Mon intervention sur France Bleu Loire Océan

Ce vendredi 14 mars, j’étais l’invité du jour de la rédaction sur France Bleu Loire Océan. Nous y avons évoqué les municipales et très brièvement le contexte politique national quelque peu animé !

Ré-écoutez mon intervention en cliquant sur le lecteur ci-dessous.

Partager :

Auteur/autrice : Laurent DEJOIE

Laurent DEJOIE Notaire Président de l'Association du Notariat Francophone Vice-président du Conseil Régional des Pays de la Loire

Une réflexion sur « Mon intervention sur France Bleu Loire Océan »

  1. Comme il fait bon se lever tôt pour entendre sur les ondes la voix d’un maire qui peut être fier du devoir accompli! Comme il fait bon aussi pouvoir pallier les caprices de la Toile pour venir exprimer le sentiment qui émerge de cette observation de la situation vertavienne à quelques jours des élections municipales.

    Trois lettres pour faire le lien: d’un côté, l’UMP et de l’autre le PMU avec un tiercé dans le désordre du moment, et ces drôles de casaques vertes et oranges !

    Et puisque d’aucuns font le choix de donner la parole à Montesquieu dans une citation qui les honorent, je ne puis me priver de leur répondre par la voix de La Boétie « Qu’une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu’elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. »

    Ce soir, ce ne fut pas le « Discours de la servitude volontaire » que nous a offert Rodolphe Amailland. Il a apporté la preuve du sang neuf qui coule dans les veines d’une jeunesse imprégnée de la saveur d’entreprendre, de servir et d’insuffler l’enthousiasme auquel tout le monde aspire.
    Bien que toujours s’impose la prudence, ne craignons pas de croire que la relève est naturellement assurée pour Vertou. Saluons donc les devanciers qui ont inspiré une telle contagieuse énergie, un tel naturel enthousiasme, couronnés d’une inusable générosité.

Les commentaires sont fermés.