Une session pour rien à la Région….

Une session pour rien à la Région….

Ce vendredi 10 avril, se tient une session dite « Investissements » à la Région.
En réalité, il s’agit d’une session « marketing » pour ne pas dire une session électorale!

Il est proposé de voter des investissements déjà approuvés. Quasiment pas un euro nouveau investi!

Une session purement politicienne comme l’a démontré le fait que les rapporteurs de l’exécutif ont été choisis en fonction du parti auquel ils appartiennent!

La première dépense est donc improductive. Celle de réunir 93 conseillers régionaux pour rien!

Le comble de la pantalonnade. Le rapporteur communiste du budget transports ne cite pas le futur aéroport de Notre Dame des Landes dans les projets d’investissements pour l’avenir pour éviter de fâcher les élus d’Europe Ecologie Les Verts! Affligeant!

Pas un mot des économies de fonctionnement qui pourtant permettraient de dégager un excédent susceptible d’alimenter de nouveaux investissements!

Après avoir dénoncé point par point, le caractère totalement artificiel et électoraliste de cette session et rappelé la nécessité d’investir, le groupe UMP n’a pas pris part au vote, que dis-je n’a pas participé à cette mascarade pré-électorale et a quitté la séance juste avant le vote.

One Response to Une session pour rien à la Région….

  1. Bepe dit :

    En reprenant le titre d’une comédie de Shakespeare, on peut avancer sans peur de se tromper : »Beaucoup de bruit pour rien », au cours de cette session du Conseil Régional.

    L’enfer de Monsieur Auxiette est pavé de bonnes intentions….. de servir le parti socialiste, le petit doigt sur la couture du pantalon.

    Il est aux ordres de Monsieur Cambadélis sans se soucier de savoir si ses propositions au niveau de la région, aboutiront à des résultats fructueux.

    Notre futur ex-président de la région devrait s’inspirer de cette phrase du baron Louis, alors ministre des finances , prononcée devant Carnot :
    « Faites-nous de bonne politique et je vous ferais de bonnes finances  »

    Hélas chez nous ni l’un ni l’autre…..