BOND…Son nom est Valls BOND

AYRAULT exécuté lundi dernier. Son oraison funèbre a été courte hier à l’Assemblée nationale. Exit le petit bourgeois de province c’est pas moi qui le dit (je suis trop gentil pour cela). Valls BOND est un dur…un vrai. Je serai HOLLANDE, je me méfierai il pourrait être la prochaine victime!

Ceci dit, attention pépère est coriace et le corrézien est résistant !

Un mot sur l’un des dossiers évoqué par le nouveau Premier Ministre, celui de la réforme territoriale. Diminution par deux du nombre des régions, suppression des Conseils généraux, fin de la clause de compétence générale. Ca explose façon puzzle!

La réforme de Nicolas SARKOZY , avec le regroupement des élus régionaux et départementaux  était douce à côté! J’attends impatiemment les réactions socialistes à la Région. Le dauphin CLERGEAU qui n’avait pas de mots assez durs a du être surpris. Il a l’habitude des surprises en ce moment.

En tout cas, j’approuve la fin de la clause de compétence générale rétablie par Jean-Marc AYRAULT au début du quinquennat.  Quand aux régions, attendons de voir, car je ne suis pas sûr que cela aille aussi loin qu’espéré par le nouveau 007!

 

Partager :

Auteur/autrice : Laurent DEJOIE

Laurent DEJOIE Notaire Président de l'Association du Notariat Francophone Vice-président du Conseil Régional des Pays de la Loire

Une réflexion sur « BOND…Son nom est Valls BOND »

  1. Attention, ce nouveau personnage pourrait faire exploser, non pas les véhicules ou les immeubles, mais la Majorité de gauche !
    Et qui serait la Valls Bond girl ?

Les commentaires sont fermés.