Bonne et Heureuse année 2016

Bonne et Heureuse année 2016

Bonne et heureuse année 2016. Ces simples mots sincères prennent ce premier janvier une tonalité particulière. Notre pays a subi des évènements que l’on avait pas connu depuis des décennies. Aux meurtres ciblés de janvier ont succédé les assassinats aveugles de novembre.

A chaque fois des compatriotes ont péri ou ont été blessés par des terroristes qui ont voulu frapper la France et ce qui fonde notre Nation  : la liberté, l’égalité et la fraternité.

Echec et mat car notre République résiste et nous continuons à vivre selon nos habitudes et en respect avec nos valeurs. Nous le devons à tout le moins aux victimes, aux blessés et à leurs familles.

2016 va  et doit démontrer que nous sommes plus forts que ces « imbéciles » au sens premier du terme.

C’est le seul voeu que je forme ce soir en souhaitant à chacune et chacun de vous une belle et heureuse année.

2 Responses to Bonne et Heureuse année 2016

  1. bigarreau dit :

    Merci Laurent pour ce commentaire et ces voeux pour la France et nous par conséquence.
    Au moment ou la ministre réduit l’enseignement du latin, j’oserais dire à tous ces imbéciles « ité ».

  2. nantais dit :

    Monsieur Dejoie,

    Vos vœux 2016 sont tout à fait pertinents.

    Vous relatez ce qui c’est passé en 2015 dans notre pays, et je vous en remercie car ces moments inacceptables resteront pour toujours gravés dans notre mémoire.

    Nous vivons en relative sécurité lorsque nous fréquentons les grandes enseignes parisiennes ou petits commerces réputés, car ils ont su recrutés des agents de sécurité pour nous contrôler et filtrer l’entrée de ces lieux commerciaux.

    Comme je l’ai évoqué précédemment, j’apprécie vos propos concernant les événements nationaux, mais en tant que citoyen de Vertou (donc très proche de Nantes) que pensez-vous des événements locaux qui se sont déroulés dernièrement :
    – une femme traînée sur 2 km (termes que je n’apprécie pas mais relatés par la presse locale)
    – un homme découvert mort par sa mère, ayant succombé à une hémorragie anale après avoir subi tortures et actes de barbarie.

    Dans un tout autre domaine, celui de l’emploi.,Il est très difficile pour un jeune de trouver un contrat d’alternance ou de professionnalisation. Quand ce jeune à la chance d’en décrocher un, trouvez-vous normal qu’il ne soit pas embauché, mais remplacé par un nouveau contrat d’alternance, ou par une autre personne recruté en qualité de CDD ?

    Et pour aborder un autre sujet, celui de la taxe d’habitation. Il est soit disant prévu une augmentation significative en 2016.
    Pour ne citer qu’un exemple, le mien. A salaire égal, ma taxe d’habitation à augmenté de 30 % entre celle payée en 2014 et 2015.

    Serait-il possible d’avoir votre avis en qu’élu local ?