UNE NOUVELLE PRESIDENTE A LA REGION DES PAYS DE LA LOIRE

UNE NOUVELLE PRESIDENTE A LA REGION DES PAYS DE LA LOIRE

Lors de la session de ce jour, le Conseil Régional des Pays de la Loire a porté à sa tête Christelle MORANCAIS, élue de la SARTHE.

Comme toute l’assemblée, elle a rendu un hommage appuyé à Bruno RETAILLEAU, qui a du quitter la Présidence de la Région à cause de la loi qui interdit de cumuler un mandat national avec le Présidence d’un exécutif local. Ce choix déchirant pour Bruno RETAILLEAU est malgré tout un choix utile et efficace pour la région dont il sera, à PARIS, un ambassadeur actif.

Notre état est toujours jacobin et son rôle sera précieux pour défendre les intérêts des ligériens qu’il ne quitte pas puisqu’il reste Conseiller Régional.

Christelle MORANCAIS, après un très beau discours d’installation, a pris, avec aisance et compétence, la direction de notre assemblée.

L’exécutif est, à cette occasion, légèrement remanié.  L’assemblée m’a élu Vice-président en charge des Finances et je vais désormais présider l’une des huit commissions de la Région : la Commission des Finances. J’en suis extrêmement heureux et fier.

Cliquez  ICI pour voir le discours de Christelle MORANCAIS

 

Sorry, comments are closed for this post.