Prolongation du Busway à VERTOU

Prolongation du Busway à VERTOU

Un peu plus de douze ans après la mise en place du Busway , les Maires de NANTES et VERTOU, Johanna ROLLAND et Rodolphe AMAILLAND ont annoncé la prolongation du Busway en même temps que le futur lycée décidé par la Région. C’est une grande et bonne nouvelle.

Vertou : l’e-busway arrive place du Marché à l’horizon 2027

Nantes Métropole et la Ville de Vertou ont décidé de prolonger la ligne 4 de e-busway jusqu’au centre-ville de Vertou avec l’objectif d’une mise en service à l’horizon 2027, concomitamment à l’ouverture du futur lycée sur la commune.

La ligne 4 sera prolongée de 4,5 kilomètres, et s’étendra alors de 7 à 11,5 kilomètres, permettant ainsi, au départ du centre de Vertou, de rejoindre le centre-ville de Nantes en 25 minutes environ (selon les heures de la journée).

Cette extension de ligne va permettre au réseau de transports en commun de Nantes Métropole de s’étendre pour la première fois jusqu’aux portes du Vignoble.

« La décision de prolongation du Busway jusqu’au centre-ville de Vertou va notamment favoriser l’accès à la mobilité, la décongestion des déplacements ou encore la mobilité durable. Elle répond également aux défis du dynamisme économique du vignoble et de sa démographie. Elle participe à l’attractivité de notre territoire » s’est félicité Rodolphe Amailland, Maire de Vertou

Afin que les usagers puissent profiter confortablement de ce service, un P+R de 500 places environ sera également construit dans le secteur « Foresterie ».

Sorry, comments are closed for this post.