Pendant la crise du Coronavirus, la Région Pays de la Loire sur le pont

Pendant la crise du Coronavirus, la Région Pays de la Loire sur le pont

Depuis le début de la crise sanitaire, sous l’autorité de Christelle MORANCAIS, sa présidente, la Région des Pays de la Loire est sur le pont.

Pour faire fonctionner le service public régional tout d’abord. En à peine quatre jours plus de mille agents du siège et des antennes régionales, sont en télétravail et assure les missions de la région. Concrètement et par exemple établir les mandats pour régler les factures des entreprises. Les lycées fermés depuis le 9 mars nécessitent une attention particulière. Au moins un agent par lycée assure une présente aux côtés des personnels de l’éducation nationale. Concrètement et par exemple pour assurer la maintenance informatique pour permettre les cours à distance.

Pour soutenir l’économie ensuite. Un plan de 50 millions d’euros a été voté dès le 19 mars 2020 (Première région à le faire). Des prêts de trésorerie, des avances remboursables, des suspensions de remboursements d’aides, etc.

Pour soutenir aussi le milieu associatif, culturel ou sportif, avec un total de 4,3 millions d’euros.

Pour venir en aide enfin aux associations qui œuvrent auprès des plus précaire avec un fonds d’urgence de un million d’euros.

Encliquent sur le lien ci-dessous des détails dans un article de l’HEBDO SEVRE ET MAINE

LHebdo_de_Svre__Maine_10_20200415220000

Sorry, comments are closed for this post.