Le Secrétaire Général de la Francophonie distingué par le Notariat

Le Secrétaire Général de la Francophonie distingué par le Notariat

Mardi dernier au Conseil Supérieur du Notariat, en présence d’Hélène CONWAY-MOURET, Ministre des français de l’Etranger,Jean Pierre CLAVEL, le Président de l’Institut International d’Histoire du Notariat a remis la médaille du prix REUBELL à Abdou DIOUF, le Secrétaire Général de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). REUBELL, notaire et homme politique, a présidé le Directoire, pendant la Révolution Française. Le prix Reubell récompense un notaire ou un homme politique qui s’est illustré dans la vie publique de son pays.

Président de la République du Sénégal, après avoir été Ministre et Premier Ministre, Abdou DIOUF est depuis plus de dix ans Secrétaire Général de l’OIF.

Le Président du Conseil Supérieur, Jean TARRADE, le Président de l’Union Internationale du Notariat , Jean6paul DECORPS, et moi même avons souligné les éminentes qualités de Monsieur DIOUF. Son rôle au service de la francophonie et du droit continental a été déterminant. Cela est d’autant plus vrai que jamais les tenants du droit anglo-saxon, au premier rang desquels la Banque Mondiale, n’ont été aussi « agressifs » pour imposer leur modèle.

One Response to Le Secrétaire Général de la Francophonie distingué par le Notariat

  1. Bepe dit :

    Dans le cadre d’une cérémonie à Paris, il m’a été donné en 1999, de me trouver à quelques pas du Président Abdou Diouf, alors Président de la République du Sénégal.
    C’est vrai que c’est un « grand » homme.
    Comme d’autres…, ce n’est pas par la taille , mais par le talent….