Bruno RETAILLEAU pour les Pays de la Loire

Bruno RETAILLEAU pour les Pays de la Loire

Les, Présidents de Conseil Général du Maine et Loire, de la Mayenne, de la Sarthe et Gatien MEUNIER, leader de l’opposition au Conseil Général de Loire Atlantique ont publié un communiqué appelant Bruno RETAILLEAU, président du Conseil Général de Vendée, à s’engager pour les Pays de la Loire, lors des élections régionales de décembre 2015.

De droite ou du centre, ces personnalités souhaitent voir Bruno RETAILLEAU prendre la tête de liste aux élections régionales.

Je souscris à cet appel.
Pour lire le communiqué, cliquez sur Lire la Suite.

Bruno RETAILLEAU pour les Pays de la Loire !

Les élections régionales auront lieu dans un an et nous savons depuis hier que le périmètre des Pays de la Loire ne changera pas.

Nos départements et leurs habitants vont donc continuer à construire leur avenir en commun. Un avenir assombri par la crise et par la politique désastreuse de la gauche, qui a fait plonger dans le rouge tous les indicateurs des Pays de la Loire : augmentation du chômage et de la pauvreté, hausse de la dette et des destructions d’emplois, paralysie des grands projets comme Notre-Dame-des-Landes…

Or, la réforme territoriale va concentrer à la Région l’essentiel des compétences économiques et des aides aux entreprises, mais va aussi lui confier le pilotage stratégique de la majorité des grands investissements qui permettront de relancer la croissance dans nos territoires. Plus que jamais, le redressement et le développement des Pays de la Loire vont passer par la Région.

Nous avons donc un an pour réussir l’alternance, en constituant un projet crédible et une équipe solide. Mais nous avons aussi besoin d’un leader pour incarner l’espoir du renouveau dans les Pays de la Loire.

Parmi tous les responsables de la droite et du centre de notre région, nous avons la certitude que Bruno RETAILLEAU serait la meilleure tête de liste pour gagner les élections régionales et conduire ensuite les destinées de notre région.

En effet, Bruno RETAILLEAU est : -  Un homme de convictions et de rassemblement, qui saura fédérer l’ensemble des forces de la droite et du centre, condition essentielle pour l’emporter ; -  Un élu enraciné et de proximité, avec une expérience réussie à la tête du Conseil Général de Vendée, un département qui fait la course en tête dans de nombreux domaines ; -  Un élu ayant prouvé sa capacité à mener une vraie stratégie de développement de territoire, indispensable au vu du renforcement des missions et des actions des régions ; -  Une personnalité politique d’envergure nationale, qui aura l’influence nécessaire pour faire avancer les grands projets et débloquer les dossiers que la majorité actuelle a laissé s’enliser.

Dans cette période difficile, notre région a besoin de se relancer. Nous travaillons étroitement avec Bruno RETAILLEAU, nous connaissons son dynamisme, ses qualités humaines et intellectuelles, sa parfaite maitrise des enjeux et des rouages régionaux. L’enjeu des régionales est capital et si Bruno RETAILLEAU accepte de se mettre au service des Ligériens, nous serons à ses côtés pour la reconquête des Pays de la Loire.

Jean-Marie GEVEAUX, Président UMP du Conseil Général de la Sarthe

Christian GILLET, Président UDI du Conseil Général du Maine-et-Loire

Olivier RICHEFOU, Président UDI du Conseil Général de la Mayenne

Gatien MEUNIER, UMP, Chef de file de l’opposition au Conseil Général de Loire Atlantique

2 Responses to Bruno RETAILLEAU pour les Pays de la Loire

  1. Bepe dit :

    Mon intuition n’était pas si « originale » que d’aucuns auraient pu le penser, quand dans une réponse faite à un bref compte-rendu de la visite nantaise de Bruno Retailleau, j’évoquais, le 10 décembre dernier, la possibilité de voir le sénateur, Président du Conseil Général de la Vendée, briguer la succession de Jacques Auxiette.

    Ce serait fantastique qu’il accepte, car c’est une « pointure ». Encore jeune, dynamique, compétent, expérimenté, n’a-t-il- pas déjà assumé la vice-présidence du Conseil Régional des Pays de la Loire, pendant 6 années ? Il est vraiment l’homme de la situation.

    Il faut tout faire pour reprendre notre région à une gauche qui s’est avérée, au fil des années, incapable de marquer de son empreinte, sinon celle de la médiocrité, un développement économique, dont nous possédons les atouts, mais qu’il faut savoir optimiser et mettre en valeur.

    Bruno Retailleau, lui, saura se servir des outils mis à sa disposition, avec des femmes et des hommes sérieux et attachés à la prospérité de leur région.

  2. Fan de... dit :

    Une bonne recette se prépare pour l’année prochaine :
    – une union des forces de droite et du centre,
    – un leader qui émerge et qui a prouvé ses talents politique,
    – une majorité actuelle usée après 10 ans de pouvoir,
    … il ne manque plus que le projet et une forte mobilisation et la victoire est là !
    Avant les repas de fin d’année, cette recette met en appétit.
    Bonnes fêtes à tous !