Rentrée…

Ce lundi, c’est vraiment la rentrée.

Après un week-end bien rempli avec la commémoration de la libération de VERTOU en août 1944 et les 120 ans de la Société des Courses de VERTOU, fondée en 1895.

La coupure estivale a été longue et agréable. j’ai pu comme beaucoup de nos concitoyens apprécier les paysages de notre beau pays.

Pas complètement déconnecté, j’ai suivi attentivement l’actualité pas toujours réjouissante.

Inquiétante, la terrible question des migrants montre la difficulté de l’Europe a prendre des mesures communes.

L’attentat du Thalys a montré la complexité de la lutte anti-terroriste mais aussi l’héroïsme des passagers qui ont évité une véritable catastrophe.

Beaucoup plus drôle, si l’on peut dire, les annonces de baisses d’impôts du Président de la République qui décidément ne craint pas le ridicule ou les divisions des écologistes, qui tout anti-nucléaires qu’ils soient, pratiquent la fission permanente de leur parti en autant d’électrons libres!

Un peu rassurant, la décision du Conseil Constitutionnel annulant deux dispositions de la loi Macron qui étaient préjudiciables au Notariat et par conséquent à notre système juridique. Affaire à suivre avec attention.

Réconfortante, la présence à LA BAULE samedi prochain de Nicolas SARKOZY, Alain JUPPE et François FILLON à l’Université d’été des Républicains de Loire-Atlantique à la veille des élections régionales de décembre prochain. Un très beau succès pour Bruno RETAILLEAU, notre tête de liste.

Bonne rentrée à tous et à très bientôt.

Sorry, comments are closed for this post.