COUR et JARDIN Nominé pour l’EQUERRE d’ARGENT

COUR et JARDIN Nominé pour l’EQUERRE d’ARGENT

Cour et Jardin, l’espace de pratique culturelle conçu par l’Atelier d’architecture Fernandez et  Serres, et dédié aux pratiques amateurs et à l’enseignement artistique du spectacle vivant, inauguré le 22 novembre 2014, figure parmi les 25 « nominés » (21 bâtiments et 4 ouvrages d’art) sélectionnés par « Le Moniteur » et « AMC » pour la 33e édition des Prix d’architecture de l’Equerre d’argent et de la Première œuvre. Le palmarès sera dévoilé le 23 novembre.

Ce prix a pour vocation de distinguer des œuvres (bâtiments et ouvrages d’art) construites en France, conçues par des architectes sans restriction de nationalité, soulignant ainsi la qualité de leur dialogue dans le renouveau de la production architecturale.

Cet événement s’inscrit dans une perspective internationale de promotion de l’architecture et des architectes.

La sélection a été effectuée par les journalistes des rédactions du « Moniteur » et d’« AMC », parmi quelque 300 candidatures, classée dans six catégories : « Culture, jeunesse et sport », « Habitat », « Lieux d’activité », « Réhabilitation », « Ouvrages d’art » et « Première œuvre ». Mais seule l’une d’entre elles, hors Première œuvre, décrochera l’Equerre d’argent.

Rappelons que ce prix récompense à la fois l’architecte et le maître d’ouvrage qui lui a fait confiance.

Le jury tranchera le 23 novembre, quelques heures avant la proclamation des résultats et la remise des prix.

 

Sorry, comments are closed for this post.