SITES UTILES (Suite)

Même les vacances sont finies, je vous invite à découvrir le site de Victorinox, célèbre fabricant de couteau suisse. Pour autant que l’on aime ces petits objets, chacun trouvera couteau à sa main! Et pour les fans de technologie, ne pas rater le couteau suisse avec clé USB! (Consultez le site)

Même les vacances sont finies, je vous invite à découvrir le site de Victorinox, célèbre fabricant de couteau suisse. Pour autant que l’on aime ces petits objets, chacun trouvera couteau à sa main! Et pour les fans de technologie, ne pas rater le couteau suisse avec clé USB! (Consultez le site)

.

Partager :

Auteur/autrice : Laurent DEJOIE

Laurent DEJOIE Notaire Président de l'Association du Notariat Francophone Vice-président du Conseil Régional des Pays de la Loire

5 réflexions sur « SITES UTILES (Suite) »

  1. Au nombre des symboles helvétiques , le couteau pliable a fait l’objet à Morges , au musée militaire vaudois du Château , d’une grande exposition intitulée : Génie de Lames ; 2000 ans de couteaux de poche.
    Une suggestion : reconduire cette expo à Vertou dans le cadre d’échanges culturels.

  2. A l’approche des festivités du jumelage, et pour réagir aux « billets » de notre Maire, trouver un lien « Couteau / Morges »  , c’était facile.
    Associer Parapluie et Morges, beaucoup moins évident et pour tout dire , un peu gonflé au regard du ciel vertavien de ces derniers jours .
    Alors juste cette petite histoire racontée par un clown de la Fondation Théodora, un de ceux qui visitent les hôpitaux vaudois dont l’ « Hôpital de Zone » de Morges, un de ces clowns qui aiment ouvrir grand son immense parapluie coloré pour se protéger des pluies de bulles dans les chambres d’enfants.

    « J’ai rendu visite à une petite fille et à sa mère dans la chambre de l’hôpital. Dès le début, mon apparition ne souleva aucun intérêt de la part de la fillette. J’ai fait des bulles de savon, ouvert grand mon parapluie, j’ai joué quelques mélodies sur mon harmonica, j’ai dansé avec une peluche sous forme de marmotte et finalement, je lui ai offert un ballon en modèle réduit. Mais à ma grande stupéfaction, elle ne démontra aucune réaction, ni sourire, ni esquisse de sourire. Un peu déçu, je quittai la chambre et je rendis visite aux autres enfants de l’hôpital. Peu avant la fin de la journée, une infirmière vint tout à coup vers moi et me demanda si j’étais passé dans la chambre d’une petite fille silencieuse. J’ai tout de suite pensé avoir commis une erreur. Mais l’infirmière me rassura aussitôt en me disant que depuis ma visite, la fillette ne cesse de parler et de raconter avec enthousiame la visite du dr Rêves……Je fus hyper-heureux d’entendre cela! »

    Après cette histoire, je trouve que le bruit de la pluie sur notre parapluie a quelque chose de bien agréable.

  3. Merci pour ces sites d’exception. En voici un qui éclairera la vision des plus avides de découvrir le monde dans ses moindres détails. Il s’agit des premières pierres à lire devenues nos inséparables lunettes, dans les déclinaisons les plus inventives que les créateurs nous proposent aujourd’hui. Quand la science optique nous proposera-t-elle de voir réellement le soleil même lorsqu’il se cache désespéremment, comme cet été? Quand les hommes devenus grands se souviendront de ce que leur donnait à voir la transparence des papiers de bonbons acidulés dont la saveur se prolongeait dans de non moins délicieuses couleurs.
    Tout est si beau, tout est si bon, lorsqu’on est petit!!!

    optiquetournier.chez-alic…

  4. Quelle bonne idée cette rubrique de sites utiles. Bravo Laurent.
    S’agissant de la pluie, les normands trouvent qu’enfin cet été se déroule selon un principe d’égalité favorisant équitablement chaque région de France !
    Cette météo pourrie serait-elle de nature à porter atteinte à la qualité du Muscadet ? C’est une question que les Français se posent. Il serait convenable qu’une réponse rassurante leur soit donnée.

  5. C’est encore les vacances (pour certains) et donc encore le temps pour les sujets plus légers… Je m’autorise donc cette contribution. Dans la série humour voici une satire canadienne de nos séries américaines. Même s’ils ne font pas toujours dans la dentelle, je me régale à chaque fois ! Comme quoi on fait plus preuve de créativité question humour outre-atlantique à la télévision. Pour voir un aperçu cliquez sur le lien suivant : http://www.dailymotion.com/video... . Et pour voir tous les épisodes : http://www.r4v3n.com/index.php?f...

Les commentaires sont fermés.