24 réflexions sur « LA UNE DU CANARD »

  1. Je souhaite que les notaires ne fassent pas la même chose car vraiement il ya discordance entre les affirmations de M. Devejdiian et celles du Président

  2. Il ne faut pas que certains profitent de leurs rentes de situations, les pharmaciens, les notaires, les chauffeurs de taxis.
    Je dis pourquoi les chauffeurs de taxis? ;-))))))))
    C’est une pathologie médicalement assez bien connue et décrite sous le nom de post électoralis amnésium politicus.
    En gros et en termes plus simples, les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent, les autres sont des c….
    On voit bien que déjà Bercy tente de diminuer le nombre de fonctionnaires à diminuer.
    Je viens de recevoir mes impôts et la baisse annoncée en début d’année n’était qu’un effet d’annonce vite repris par la dure réalité.
    Les feuilles d’impôts fonciers arrivent dans nos boîtes à lettres et nous continuons de constater une augmentation des taux d’imposition.
    Pour la commune de Vertou, nous atteignons les 20% ! sans compter bien sûr l’augmentation de la base locative d’imposition.
    Jusqu’où les élus pensent que les citoyens sont capables d’encaisser ces hausses????
    Je note que les taux départementaux et régionaux sont sans changement, la gauche aurait elle décidée une OPA sur les dernières villes de droite de l’agglomération.
    Si gouverner à gauche , c’est affiché une modération des taux d’imposition, pourquoi ne pas tenter notre chance. A ce niveau de prélèvements, nous ne risquons plus grand chose.

  3. réponse à LAREDO
    les taux des impôts locaux pour 2007:taxe d’habitation, foncier bâti et taxe ordures ménagères:
    Nantes: 21.96,25.13,12.10
    St Herblain:25.58,21.60,8.52
    Rezé: 21.05,25.37,9.04
    Vertou: 18.51,20.07,8.33
    Les électeurs-contribuables de nos voisins de gauche ont pourtant reconduits leurs élus.

  4. suis je bête, je n’avais pas compris !
    Bien gouverner, c’est s’aligné sur le plus mauvais élève, celui qui a les taux les plus élevés.

    Voilà une gestion saine des finances publiques.
    Le fameux toujours plus n’est pas mort.

    Merci de l’information, mais où avais je donc la tête???

  5. Merci à jigé, que j’ai bien identifié, de remettre les pendules à l’heure et j’espére que les transfuges des communes de gauche de l’agglomération nantaise sauront avoir "la reconnaissance du ventre"(pardon pour la trivialité de la formule, mais elle est consacrée) et sauront voter dans le sens de leur intérêt qui les à fait migrer sur Vertou.

  6. Aperçue samedi matin dans la boutique Zadig et Voltaire rue du Faubourg St Honoré à Paris, Carla a entonné avec les vendeurs une chanson des Rolling Stone et s’en est allée ravie disant qu’elle reviendrait ! Si c’ est pas de l’info ça et en exclu pour le Blog de Laurent Dejoie !

  7. je pense à un autre titre qui va certainement venir ( SARKOSY AU TAPIE )
    c’est bien sur de l’humour !!!!!!

    BONNES VACANCES A TOUS

  8. Nous sommes en juillet cher Laurent… et on attend avec impatience le retour de la rubrique estivale "les sites utiles" qui nous avaient permis les jours de pluie l’année dernière de découvrir de magnifiques sites tel celui sur les parapluies.

  9. JG te taquine Jocelyn, lui le vacancier qui ne va pas en porter pendant les semaines qui suivent!
    Bonnes vacances à tous les bloggeurs, profitez-en !!

  10. "Sarko crée un nouvel impôt par mois."
    C’est vrai, ça. Ils ont remarqué aussi!

    ;-))))))

    Puisqu’on rigole, j’aime bien dans Vertou Magazine, l’analyste socialiste local du groupe "Vertou pour tous" qui veut rapprocher les écoles des zones urbanisées.

    M’enfin, ils trouvent sans doute que d’être situées en plein centre bourg n’est pas suffisant???

    Alors sur Vertou, je suis curieux de connaitre à quels endroits plus urbains, veulent ils implanter les écoles? Une école dans chaque village??

    Pour ma part, je trouve qu’au contraire, un emplacement comme celui du nouveau collège est une excellente idée, les écoles doivent être dans des lieux aérés, boisés, près des équipements sportifs et de loisirs, faciles d’accès et à la sécurité irréprochable pour les transports en commun et les parkings.

    quant au PS, ce n’est plus un GPS qui leur faut!! peut être un remède anti ego surdimensionné????
    Tout le monde veut la place et tous se haïssent cordialement.

  11. Toujours aussi affligeant. Décidément les élections n’ont rien changé au niveau de votre opposition Monsieur Dejoie. Nous aurions pu penser qu’ils se remettraient en question, ou tout au moins qu’ils tenteraient de réhausser leur niveau. Tants pis, ou tant mieux, c’est selon.

    Au fait, vos adversaires qui ne se sont jamais vraiment bougé pour faire avancer le projet des échalonnières seront-ils de la fête samedi prochain ?

  12. À savoir que ce sont les socialistes et les verts qui se sont opposés au projet. Michel Gouty y était favorable.

  13. En réponse à lecteur de Vertou mag.
    Encore une fois ils seront présents, car invités et représentants de la communauté dans sa diversité; je serai témoin de leur sourires ravis et de leur manque de pudeur!
    Quel bonheur que la démocratie!
    Cela me ramène à quelques souvenirs scolaires , ou étudiant un certain Mr LA FONTAINE, j’apprenais la fable qui nous parlait des marrons tirés du feu.

  14. C’est vrai que Ségolène fait aussi penser par certains côtés à Charles VII, surnommé un temps "le roi de Bourges" dont l’autorité n’était reconnue qu’au sud de la Loire. Mme Royale pourrait très bien être appelée "la Reine de Melle" seulement vénérée dans son fief.
    Rappelons-nous aussi que Charles VII, aprés plusieurs échecs, tiens tiens …,fut aidé par Jeanne d’Arc. De quelle Jeanne d’Arc Ségolène peut-elle espérer du secours? Bertrand? Oh!ça c’est pas bien de faire de telle comparaison. Martine? Hi Hi Hi, elle ne peut déjà pas faire en 35 heures ce qu’elle n’arrivait pas à faire en 39. Non en 39 heures, pas en 1939! Décidément le jeu de massacre de Reims donne de drôles d’idées à certains.
    D’autres imaginent déjà que celui-ci débouche sur une extermination!
    Non non, gardons ces quelques pièces rares au chaud ils peuvent toujours nous servir…,ou tout du moins nous faire sourire.

  15. Alors suivons bien l’itinéraire d’un enfant gâté, en l’occurence notre Jean Marc, roi de Nantes.
    JMA soutenait Ségo pendant la présidentielle, puis Bertrand pendant les primaires socialistes. Telle une boussole qui indiquerait le Sud, notre JMA s’est à chaque fois trompé de cheval!
    Cette fois ci l’âge avançant et pensant surement qu’on ne l’y prendrait plus, le plus gros cumulard de postes a décidé avec la vista qui le caractérise de ne plus soutenir personne!
    Jean Marc compte les points et soutiendra celui qui arrivera en tête! Comme dans le film L’Arnaque, il attend l’arrivée de la course pour miser.

    A mon sens, vu le côté rancunier de la madone du Poitou, et l’amabilité de la copine du Gros Quinquin, JMA n’est pas prêt de se retrouver rue de Solférino au chaud dans un bureau bien douillet.
    Il se consolera avec une de ses multiples fonctions mais la ville de Nantes est encore passée à coté d’un possible ministre maire.

    Allez , Jean Marc, un petit tour d’éléphant pour se consoler?????

  16. Permettez-moi de m’associer à ceux qui saluent l’autodestruction du Parti Socialiste, on ne pouvait espérer une plus belle issue à ce massacre.
    Soyons très humbles et reconnaissons que nous n’aurions vraissemblablement pas été capables d’une telle prouesse et faire aussi bien dans l’efficatité destructive.Cela resssemble au Temple du Soleil avec sa solution finale par le suicide collectif..
    Chers militants de feu P.S. excusez-moi d’être incorrect et de ne pas vous présenter mes regrets, car ils ne seraient pas conventionnellement sincères.

  17. ce soir, j’ai écrasé une larme sur mon doux visage en apprenant que les Ségolénistes portaient plainte contre les Martini on the rocks.
    Lesquels portaient plainte en retour en diffamation.

    Je partage à moitié l’humeur de Bepe en me réjouissant de la victoire annoncée de Martine.
    Elle a tout du repoussoir à électeur, elle veut travailler encore moins pour ne plus rien gagner.
    J’ai écouté ce soir Laurent Wauquier qui donnait la réplique à Benoit Hamon. Tout y était.
    Les socialistes sont toujours dans les vieilles lunes de l’économie administrée, ils ne parlent que des emplois détruits mais jamais des créations or l’économie et l’emploi sont des matières vivantes, malléables et dynamiques.
    Sans cesse, il faut innover, rebondir, s’adapter aux nouvelles technologies, apporter des réponses aux modes de vie.

    Cette façon curieuse d’appréhender l’avenir les cantonne définitivement dans une opposition désuète.
    On dit que lorsque 2 crocodiles sont dans un marigot, il y en a un de trop!
    Je préférai Ségolitude pour son côté charmant, capable de dire les plus énormes bourdes mais avouons que Martine est le meilleur vaccin contre le retour des socialistes au pouvoir.
    Alors maintenant, il ne fait pas bouder son plaisir, retrousser ses manches pour reconquérir les régions , 21 à gauche, ce doit être possible dont la notre, et en rappelant que sur ce sujet aussi la gauche est divisée, les élections européennes doivent être pour la droite, le moment de rappeler avec force, joie et allégresse, notre engagement européen.

  18. La liberté reste un conquête de chaque instant et le plus précieux des capital pour l’homme. C’est d’ailleurs l’indicateur de développement le plus fiable et le plus précis. Souhaitons que les Iraniens rejoignent rapidement les nations démocratiques libérées du jouc des extrêmes et de la pesanteur malodorante des intégristes.

  19. j’avoue ne pas y comprendre grand chose et ayant regardé F.Taddei hier soir sur France 3, je suis encore plus déboussolé.
    Eune effé comme dirait Bayrou, il apparait que le réformateur Moussaoui, faisait partie lui aussi par le passé des proches des ayatollahs.

    Alors, là franchement, ça devient la bouteille à l’encre. Quand en plus sur une carte, tous les proches voisins disposent de l’arme atomique, ça craint.

  20. Bonne nouvelle, Christophe Béchu prendrait la tête de liste aux régionales à la place de Rosy.
    Bon d’un autre côté c’était l’occasion de se débarrasser de Mme Bachelot de son poste de ministre de la Santé!
    Il faut reconnaitre que la pharmacienne angevine ne laissera pas un grand souvenir à part d’avoir dépensé 1 milliard et demi d’euro en vaccins inutiles.
    Elle a su érigé le principe de précaution et d’irresponsabilité en dogme.
    Rappelons utilement que le principe de précaution est dirigée vers les citoyens et non pas vers les politiques!
    Gouverner c’est aussi assumer des choix et non pas les déléguer, les éviter.

    En tout cas je pense que les électeurs régionaux auront plus envie de voter pour une liste rajeunie et dynamique.

  21. Laquelle Martine ?

    Pour l’une c’est trop tard , elle pointe désorrmais à l’ANPE !(méthode JMA : " j’utilise tant que ça peut servir, et quand ça ne sert plus, je jette")

    Quant à l’autre Martine, c’st prématuré en ce moment c’est du j’y vais j’y vais pas, et ce serait, parait-il, en fonction de la décision de DSK,tandis que Benoît Hamon, lui, se prononcera en fonction de la décsion de Martine AUBRRY !, et ce serait risqué, car la dame lilloise n’arive toujours pas à se faire apprécier des Français

Les commentaires sont fermés.