Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
ET SUR LA RETRAITE DES NOTAIRES ? PAS DE STATISTIQUE ?
pour les professions médicales, l’age "légal" de départ à la retraite est de 65 ans.
REPONSE A MARTIN – Ce tableau ne risque pas de mentionner la retraite des notaires. Ceux-ci sont en effet des professionnels libéraux qui financent entièrement seuls leur retraite sans faire appel à la solidarité nationale. La Caisse des Retraites des Notaires reçoit les cotisations des notaires et la solidarité s’exerce entre eux. Peut-être faisiez-vous allusion au régime spécial des clercs de notaire. Celui-ci existe et sera sûrement réformé dans les mois ou années à venir. Ce régime n’a rien à voir avec ceux mentionnés sur le tableau puisqu’il ne coûte rien à l’état ou aux contribuables. Il est financé par les cotisations des clercs et de leurs employeurs, les notaires. En fait, les clercs versent une cotisation sur leur salaire de 10,60% à la Caisse des Clercs de Notaires (CRPCEN), les employeurs une cotisation de 23,05%. Enfin, et c’est, il se semble assez rares : les employeurs versent une deuxième cotisation de 4% de leur chiffres d’affaires. Dernière précision, la CRPCEN assure non seulement la retraite mais aussi la maladie. Au titre de la compensation, la CRPCEN reverse enfin des sommes importantes au régime général! Vous voilà informé!
Voilà——- qui est "clair" (pas clerc…)
Martin ——- plus d’interrogation ?????????? à ce sujet ..
Sans commentaire ? Faut-il considérer que votre seul argument est celui de l’opposition des Français entre eux ?
oui.
et la retraite des maires et des élus ? cela existe il ?