18 réflexions sur « ÉLECTIONS MUNICIPALES VERTOU – TOUTES LES VIDÉOS DU PROJET EN UN "CLIC" ! »

  1. alors là , ça c’est fort!

    je me suis longtemps demandé pourquoi, Monsieur notre Maire se faisait filmer devant cette haie de lauriers??????
    Maintenant j’ai compris, c’était pour faire un puzzle Dailymotion!
    Chapeau!!!!!

  2. En complément de la découverte de LAREDO, j’ai pour ma part cru identifier l’espèce de laurier constituant la haie. Il s’agirait selon toute vraisemblence de "laurier à baies" en latin" baccalaureus" dont on tressait les couronnes à l’usage des vainqueurs de compétions au temps de la Rome antique. Gageons que ce soit la marque du présage de la victoire le 9 de ce mois.

  3. Mr le MAIRE, certains Vertaviens ont reçu la visite cet après-midi de candidats d’une autre liste qui faisaient du porte à porte : les propos tenus, les attaques personnelles et la calomnie sont encore de mise dans ce pays. J’ai hônte pour ces gens là, ceux-là même qui s’arrogent le monopole de la vertu et de la solidarité. Les propos entendus sont abjects. L’épisode de la caserne n’était pas un accident…

  4. A lamentable.
    Vous faites état de rencontre par démarchage en porte à porte de la part de membres d’une liste d’opposition, et de propos inacceptables.
    Je ne peux que vous encourager, si cela n’est pas déjà fait à passer un message circonstancié à L. DEJOIE sur sa messagerie pour qu’il fasse cesser ces agissements.

  5. Je n’ai pas reçu personnellement la visite des sympatisants de M.Lhostis .

    Mais j’ai cependant eu un message d’une personne qui a eu leur visite .

    EN résumé ….cela ne vous dérange pas que L.Dejoie soit Notaire ?

    Il est contre la communauté urbaine.

    Il n’a pas mis le cigle UMP car Sarkosy pourrait lui nuire!

    Tout cela n’est pas acceptable de la part d’une personne qui se présente pour être Maire.

    si M.L’hostis se résume à cela :attaques et mensonges

    Méditez…….

  6. Affichage
    Depuis quelques jours les panneaux d’affichage sont en place. Je ne sais pas,vous, mais, pour ma part, quelque chose a attiré mon attention. Si Laurent DEJOIE s’affiche entouré de l’ensemble de son équipe de co-listiers, d’autes ont fait le choix de se présenter seule et en gros plan.
    Anecdotique ? Peut-être…
    Les co-listiers de MLH sont-ils si transparents qu’on ne puisse les afficher ?
    Autre hypothèse, si, par malheur, MLH remportait ses élections, on peut se demander quel niveau de concertation existerait au sein d’un conseil municipal si absent… Sans doûte à l’image du grand frère voisin. Suivez mon regard… Cette affiche n’est peut-être pas si anecdotique. Qu’en pensez vous ?

  7. pendant cet après midi pluvieux, je me posais la question du conflit d’intérêt qui peut exister entre un salarié de la fonction territoriale ou d’état et la fonction de maire d’une commune.
    En effet , quelque part, il existe bien un problème entre le cumul d’être sous la dépendance de l’état ou de la fonction publique et devoir mettre en application que ses propres chefs édictent.
    Il n’y a plus guère le recul suffisant de la fonction et la nécessaire liberté.

    Bon, je sais que nous en sommes loin et que la sagesse des concitoyens saura reconnaitre les compétences mais tout de même…….on devra un jour s’interroger sur ce point précis.
    Bien sûr cela ne change rien au fait de pouvoir voter, il s’agit juste de la possibilité de tenir un mandat exécutif.

  8. Vous avez bien raison LAREDO de souligner le lien de subordination qui unirait Mme le maire de VERTOU, si les suffrages nous amenaient à cette extrémité, à Mr le député- maire de NANTES et président de la communauté urbaine. Quand on a pu mesurer combien la candidate a été respectée par sa hiérarchie politique, je veux dire le Conseil Général,pour la caserne des pompiers, la question reste posée de la reconnaissance que l’on pourrait lui faire en tant que Maire. Encore que la transmission des consignes pourrait se faire par des notes de service, ce qui éviterait des pertes de temps.

  9. Bravo Claire pour vos commentaires, mais comme laredo vous le rappelle vous avez du regarder mal les messages ou mal lire.
    Vous affirmez que le Maire actuel est contre la communauté urbaine. Cela est faux. Il a toujours reconnu et son utilité et le caractère consensuel des décisions prises. Bien sûr il a parfois du faire remarquer quelques manques dans les décisions prises par cette instance, à savoir:
    -regretter que malgré sa demande, les expériences de compostage se passent dans des secteurs urbains alors que les possibilités et utilités sont plus adaptées à des secteurs ruraux.
    -regretter que la ligne 4 ait vu son terminus installé aux portes de VERTOU.
    – regretter que l’aménagement de l’aire à l’usage des gens du voyage, dont le terrain est depuis longtemps réservé, ne soit pas encore fait et doive encore attendre 2 années.
    Vous êtes gênée du fait que L. DEJOIE soit notaire, le seriez vous s’il était médecin ou avocat, et pourquoi? Au contraire , la formation et les capacités intellectuelles nécessaires à l’exercice d’une telle profession ne peuvent qu’être de nature à aider à gérer les dossiers de grande complexité.
    Le fait que Mme L’HOSTIS soit la salariée de la mairie de NANTES ne vous gêne-t-il pas ? Comme le souligne LAREDO, pensez vous qu’elle aurait recul et liberté suffisante pour gèrer?

  10. Je crois cher "le rouge est mis "

    que c’est vous ,qui avez mal lu mon message…..

    Je n’ai fait que rapporter les propos de l’équipe de M.L’hostis
    lors de leur visite en fin de semaine drenière, chez un habitant de Vertou.

  11. Veuillez m’excuser pour cette erreur d’interprétation.
    Je n’avais pas compris que vous rapportiez les propos de nos concurrents. Désormais les choses sont pour nous claire s,

  12. Mr le maire,
    Etant jeune électrice, j’ai reçu une lettre provenant de la campagne de Mme L’hostis m’invitant à participer aux réunions qu’elle organise et surtout à la voter aux municipales.
    Je trouve malheureusement que l’on entend pas beaucoup parler de votre campagne: pas de courriers, pas de visites dommage car le vote des jeunes et des nouveaux habitants de vertou peut être interessant.
    On a une sensation que les gens qui sont autour de vous ont le sentiment que c’est acquis, cependant nous sommes très inquiets car nous entendons très peu votre nom et votre campagne s’avère transparente en tout cas dans notre quartier.
    Nous vous soutenons, moi-même et ma famille voteront pour vous.
    Nous vous souhaitons bonne chance.

    Céline

  13. BON COURAGE
    Dernière ligne droite avant l’expression citoyenne. Félicitations aux trois équipes (oui oui il y a trois listes) pour l’investissement au service de notre commune.
    Coubertin pouvait toujours dire "l’important n’est pas de gagner mais…." en politique cette maxime a toujours un goût amer que ce soit pour être conseiller général ou maire d’une commune.
    Joël Rolland

  14. Mr le Maire et l’ouverture toujours en panne.
    Dois je m’inquiéter définitivement de l’absence de liens sur le site du centre gauche et aussi celui concernant notre député Serge Poignant et ce malgré plusieurs requêtes.
    Dommage, et simple constat, il y a une différence entre le discours sur l’ouverture et la réalité du terrain.
    C’est triste de perdre des voix, à moins que vous estimiez ne point en avoir en besoin
    Un nouvel observateur

  15. Réponse à NOUVEL OBSERVATEUR – Vous n’avez manifestemet pas lu ma réponse sur le blog du 22 février!

  16. voilà: http://www.sergepoignant.com/

    mais le centre gauche c’est quoi????
    vous voulez parler des radicaux de gauche peut être: http://www.planeteradicale.org/a...

    Entre nous, les geeks qui squattent ce site ne sont surement pas les plus représentatifs des électeurs de notre hôte! ;-))))))

    En tout cas, quand les élections auront tranché, j’espère que Laurent nous autorisera à continuer nos élucubrations sur son blog.
    Un site vertavien qui cause de tout et de rien , c’est bien sympa.

  17. Réponse à Céline – Je suis en campagne depuis le mois de novembre. Avec mes colistiers, nous sommes ur le terrain : réunions chez l’habitant (23), trois réunions publiques en janvier et trois à venir en mars. Porte à porte dans tous les quartiers et je suis sur que nous irons dan le vôtre avant la fin de la semaine. Pour en être sûr, merci de me dire dans quel quartier vous êtes. vous aurez enfin noté que mon blog est beaucoup alimenté et que l’ony débat de manière transparente et fournie!

  18. Mr Le Maire,

    Suite à votre réponse je vous indique que j’habite le quartier des jardins du chêne (Port aux meules).
    Tous mes voeux de réussite pour les élections à vous ainsi qu’à votre équipe.

    Céline

Les commentaires sont fermés.