ELECTIONS MUNICIPALES 2008 – SACREE SOIREE!

Hier soir, salle Sèvre et Maine, dernière réunion publique de la liste VERTOU C’EST VOUS.

Près de 300 personnes avaient répondu à notre invitation. Avec mes colistiers, nous avons présenté notre projet pour VERTOU et les vertaviens.

Attachés à la concertation et la proximité, il est important pour nous de constater une telle affluence dans une réunion publique, la sixième depuis le début de la campagne.

Les interventions des membres de l’équipe ont été appréciées et celles de l’assistance ont été un formidable encouragement. La passion que nous partageons pour VERTOU et le désir de servir l’ensemble des habitants de la commune sont largement apparus.

Hier soir, salle Sèvre et Maine, dernière réunion publique de la liste VERTOU C’EST VOUS.

Près de 300 personnes avaient répondu à notre invitation. Avec mes colistiers, nous avons présenté notre projet pour VERTOU et les vertaviens.

Attachés à la concertation et la proximité, il est important pour nous de constater une telle affluence dans une réunion publique, la sixième depuis le début de la campagne.

Les interventions des membres de l’équipe ont été appréciées et celles de l’assistance ont été un formidable encouragement. La passion que nous partageons pour VERTOU et le désir de servir l’ensemble des habitants de la commune sont largement apparus.


.

Partager :

Auteur/autrice : Laurent DEJOIE

Laurent DEJOIE Notaire Président de l'Association du Notariat Francophone Vice-président du Conseil Régional des Pays de la Loire

7 réflexions sur « ELECTIONS MUNICIPALES 2008 – SACREE SOIREE! »

  1. Et pendant ce temps là, la liste de Martine Lhostis réunissait 60 personnes à Beautour (colistiers compris). Enfin, c’était quand même un progrès par rapport à la réunion de lundi aux Reigniers (45 personnes) et à celle mardi à la Salle-Sèvre-et-Maine (une cinquantaine de personnes), les colistiers étant toujours compris dans ces chiffres.
    Mme Lhostis n’a pas non plus souhaité utiliser pour cette campagne électorale un moyen de communication moderne (je veux dire un blog).
    Pour son invité de ce soir (M. Fougerat, maire de Couëron), ce n’est pas gênant car, dit-il, quand les gens ont quelque-chose à dire, ils se déplacent.
    Eh bien, visiblement, cette semaine, les vertaviens n’avaient rien à dire à Mme Lhostis.

  2. En janvier vous nous présentiez votre liste ainsi que vos futurs adjoints si vous étiez réélu. Quel ne fut donc pas mon étonnement de voir hier, sur votre bulletin de vote, votre n°11 passer en n°19 et votre n°19 en n°11. En un mois et demi un de vos futurs adjoints annoncé passe conseiller municipal et inversement.
    Je ne comprends pas ces changements. J’en viens à me demander si votre équipe est réellement prête à accéder aux responsabilités avec ces modifications de dernières minutes. Je ne doute pas que ce message va susciter d’autres commentaires de vos amis me contredisant annonçant que vous êtes réellement prêt, mais permettez moi d’en douter car les fonctions d’adjoint ne s’improvise pas à quelques jours des élections

  3. Réponse à très surpris – Rassurez-vous. Ce sont simplement des contraintes professionnelles nouvelles pour Gilles BARDOUL qui ont entraîné cette interversion. Si vous étiez de bonne foi, vous vous féliciteriez de la capacité des colistiers à se remplacer et de la qualité de l’ensemble des membres de VERTOU C’EST VOUS !

  4. Hier soir j’étais présente à dernière réunion publique de L.Dejoie .

    Belle Assemblée, les Vertaviens se sont déplacés en masse pour Soutenir leur Maire.

    Touchante intervention d’un Vertavien qui a su remercier l’équipe sortante et encouragée la nouvelle.

    L’équipe de L.Dejoie paraît bien soudée.On sent que tout le monde a beaucoup travaillé durant ces 4 derniers mois, pour gagner cette campagne électorale .

    LE Fruit d’un tel Travail devrait être Récompenser
    Dimanche Prochain.

  5. Les photos parlent d’elles-mêmes .

    On voit que les Vertaviens étaient présents hier soir.

    C’est encourageant pour Dimanche.

  6. Que de commentaires à faire en cette dernière ligne droite ! Des idées aussi à noter, je pense à MLSP44. En effet si la municipalité travaille activement pour réduire l’utilisation de produits phytosanitaires et respecter l’environnement, il serait très intéressant d’encourager et d’initier les habitants à adopter de nouvelles habitudes qui vont en ce sens. Par ailleurs, quelle ambiance hier soir. Merci à tous les Vertaviens qui étaient au rendez-vous. C’est très encourageant pour la suite ! Pour répondre à Gil des Reigners, j’aimerais lui rappeler que nous sommes en campagne. Si nous passons bien souvent au dessus d’attaques personnelles et basses, c’est aussi dans notre intérêt que de nous défendre et montrer notre motivation. Et comme tout ce qui se passe sur notre commune nous intéresse, j’aurai quelques réactions quant aux deux dernières réunions publiques de Mme L’Hostis… 1- Concernant la future salle de spectacle : J’ai toujours entendu le même son de cloche de la part de Laurent DEJOIE. Un équipement adapté aux besoins de la commune et des associations, modulable et qui serait placé à proximité du nouveau collège Lucie Aubrac. 2- Concernant la médiathèque : Mme L’Hostis regrette qu’elle ne soit pas dans l’actuelle Mairie… Quand on voit l’envergure de cette médiathèque, j’ai bien du mal à voir celle-ci intégrée dans un bâtiment qui n’a pas du tout la même vocation… en précisant que la mairie a subit il y a peu de temps quelques aménagements pour mieux répondre à ses fonctions. Là encore elle n’a pas idée des surcoûts et de la perte de temps engendrés. 3- Concernant l’aménagement du Centre-Ville:
    Mme l’Hostis se verrait bien "raser un pâté de maisons" pour unir la place St Martin et la place du Beau Verger… Ce sont les habitants, les commerçants et autres professionnels qui s’y trouvent qui vont être contents ! Sans parler du caractère historique de certaines de ces bâtisses.
    4- Concernant l’idée d’une ludothèque, l’idée est très bonne mais je souhaiterais dire à Mme L’Hostis qu’une ludothèque a été créée l’année dernière avec le soutien de la commune qui a mis les locaux de la Presse aux Vins à disposition. Elle rencontre un vif succès et sera probablement à développer. Je connais personnellement le trésorier de cette association et la Présidente habite mon quartier. Pour finir, Mme L’Hostis reconnait tout de même que la décision finale appartient à l’élu en parlant démocratie participative. Ouf! C’est quand même à cela que sert un élu ! Par contre, elle ne voit pas l’utilité d’un blog d’autant plus que son blog lors des législatives n’y recevait je cite : "que des horreurs et méchancetés de façon anonymes ». Et d’après elle, mieux vaut s’adresser directement aux gens. Oui sauf qu’en réunion publique, Laurent DEJOIE ne dit pas trois mots en passant aussitôt le micro à des élus qui viennent de région parisienne… Pour ma part, je suis prêt à la rencontrer personnellement pour lui dire droit dans les yeux ce que je pense en toute courtoisie. Pour mettre régulièrement en ligne les vidéos sur ce blog, je n’y ai jamais vu de "méchancetés" comme quoi on les suscite ou pas; et 98% des commentaires sont publiés, les autres étant justement trop virulents pour Mme l’Hostis et son équipe. Mais je pense que Gil des Reigners a pu vérifier que son commentaire a été publié. J’apprends aussi que "Laredo" serait Laurent DEJOIE ! Fantomas démasque toi ! Bonne fin de campagne à tous ! Vertou en force !

  7. c’est trop aimable et trop d’honneur!
    Non, Non je ne suis pas Laurent Dejoie qui est le seul, ( en théorie) à savoir.

    La campagne est finie. Il est temps de passer aux choses sérieuses. Jocelyn vous avez fait un travail admirable, remarquable comme dirait notre président!!
    Je forme le voeu que les électeurs sauront remettre "l’église sur la place du village" et confier à celui qui en a le plus la carrure et la compétence de diriger la commune pour 6 ans.

    Merci en tout cas de nous avoir accepté sur ce blog, merci de nous avoir laissé exposer certaines idées et propositions. Merci pour ces petits films qui animent bien le blog.
    Quoi qu’il advienne , cela sera un excellent souvenir et il nous reste maintenant à nous projeter dans l’avenir.
    Vertou aura besoin de tous et toutes pour continuer dans le sens d’un développement d’une ville moderne à taille humaine.
    Merci Laurent et à Bientôt.

Les commentaires sont fermés.