INSTALLATION DU CONSEIL MUNICIPAL et ELECTION DU MAIRE

Dimanche 16 mars, à 10h30, à l’Hôtel de Ville, Salle du Conseil Municipal, aura lieu la première séance du Conseil Municipal du nouveau mandat au cours de laquelle le nouveau Conseil Municipal sera installé.

Il sera procédé à l’élection du Maire et des Adjoints.

Cette séance, comme toutes celles du Conseil Municipal est publique.

Venez nombreux.

Dimanche 16 mars, à 10h30, à l’Hôtel de Ville, Salle du Conseil Municipal, aura lieu la première séance du Conseil Municipal du nouveau mandat au cours de laquelle le nouveau Conseil Municipal sera installé.

Il sera procédé à l’élection du Maire et des Adjoints.

Cette séance, comme toutes celles du Conseil Municipal est publique.

Venez nombreux.


.

Partager :

Auteur/autrice : Laurent DEJOIE

Laurent DEJOIE Notaire Président de l'Association du Notariat Francophone Vice-président du Conseil Régional des Pays de la Loire

4 réflexions sur « INSTALLATION DU CONSEIL MUNICIPAL et ELECTION DU MAIRE »

  1. O.K.
    NOUS SERONS NOMBREUX POUR CETTE 1ère SEANCE.
    LES VERTAVIENS SONT TELLEMENT CONTENTS D’AVOIR GARDE LEUR MAIRE………

  2. Eh oui, Gwisro, la mairie était comble ce matin pour l’installation du conseil municipal. Au delà de son aspect réglementaire, la séance a permis aux trois têtes de liste de s’exprimer.
    Monsieur Gouty faisait remarquer que Vertou et Orvault sont les deux communes de l’agglomération à compter le plus de contribuables assujettis à l’ISF.
    Pour ma part je m’en réjouis. Ce n’est pas la richesse (acquise sans malhonnêteté, s’entend) qui est un scandale,mais la pauvreté. Et je pense que la création de richesse est la seule réponse durable à ce problème.

    Au niveau local, Vertou, possède un tissu associatif particulièrement dense, dynamique, et varié. Chaque vertavien peut y trouver ce qui correspond à ses goûts et s’insérer ainsi dans un réseau humain. Or, nous savons tous aujourd’hui l’importance des réseaux lorsque l’on veut trouver du travail. Il est toujours mieux d’aider quelqu’un à se réinsérer dans le monde professionnel que de lui fournir des allocations. De plus, les responsables et adhérents des diverses associations savent aussi être très efficaces pour soutenir un de leurs membres face à des problèmes de santé, une recherche de logement…
    Pour la ville, aider les associations, c’est utiliser un levier efficace dans la lutte contre les exclusions.

    De plus, grâce à des années de bonne gestion municipale, les vertaviens disposent d’un patrimoine commun de grande qualité (équipements sportifs ou culturels, environnement agréable, animations du qualité) qui fait que, à revenu égal, le vertavien est plus riche que l’habitant d’une commune voisine qui devrait payer pour bénéficer de la même qualité de services.

  3. Monsieur le Maire,je vous renouvelle mes sincéres félicitations pour votre ré-accéssion au poste supprême de la commune.28 voix sur 35, 1voix pour votre challenger(son bulletin certainement)la messe est dite…..
    Je suis en accord sur le commentaire élogieux de Charlotte et de bien d’autres bloggers.
    Si la ville de Vertou est autant prisée signifie que vous êtes sur la bonne voie,au dam de Mr Gouty.
    Bon courage et succés .

  4. Mr Dejoie et l’ensemble des Colistiers,
    Je viens tout d’abord ,vous remercier pour cette agréable soirée de vendredi soir(11 avril)
    La bonne ambiance était au rendez-vous.
    Je pense que chacun d’entre-nous a dû se sentir (plus ou moins )intégré à cette Grande famille "Vertou C’est Vous"

Les commentaires sont fermés.