Christophe BECHU (UMP) largement en tête à VERTOU

Les résultats provisoires à VERTOU placent largement en tête la liste UMP Nouveau Centre conduite par Christophe BECHU avec près de 30% (29,74%). La liste EUROPE ECOLOGIE prend la deuxième place avec plus de 21%(21,36%) et le PS la troisième place avec 15% (15,62%). Le MODEM fait 8,57% et Philippe de VILLIERS 8,33%. Commentaires à suivre même si je suis d’ores et déjà très heureux du résultat de la liste UMP.

Bonne soirée à tous.

Les résultats provisoires à VERTOU placent largement en tête la liste UMP Nouveau Centre conduite par Christophe BECHU avec près de 30% (29,74%). La liste EUROPE ECOLOGIE prend la deuxième place avec plus de 21%(21,36%) et le PS la troisième place avec 15% (15,62%). Le MODEM fait 8,57% et Philippe de VILLIERS 8,33%. Commentaires à suivre même si je suis d’ores et déjà très heureux du résultat de la liste UMP.

Bonne soirée à tous.


.

Partager :

Auteur/autrice : Laurent DEJOIE

Laurent DEJOIE Notaire Président de l'Association du Notariat Francophone Vice-président du Conseil Régional des Pays de la Loire

8 réflexions sur « Christophe BECHU (UMP) largement en tête à VERTOU »

  1. les bobos et électeurs de Mme Royal ont donné leur vote à la liste Europe ecologie.

    40 ans après mai 68 et la photo de Cohn Bendit Rigolard faisant face à un CRS , belle revanche pour tous les ex soixante-huitards et beau pied de nez à tous les archéo trotsko.

    L’anti sarkozisme primaire ne sert à rien et il vaut mieux parler de son programme que de débiner celui des autres. C’est le B-A BA de tout bon vendeur.

    L’UMP aurait tort de se réjouir car partout la somme PS / Europe Ecologie arrivent devant ses candidats.
    Le discours de M. Sarkozy qui se gauchise selon ce que lui sussurre à l’oreille sa muse milliardaire musicienne peut perturber quelques uns de ses électeurs.

    J’en veux pour preuve le récent discours en matière de santé.

    Attention, donc, rien ne sert de crier victoire quand celle ci est due à la faiblesse de son adversaire.

  2. ce qui me plait bien chez les politiques, enfin c’est une façon de parler !, c’est cette manière de ne pas vouloir prendre en compte les observations et en étant persuadés d’être dans la juste compréhension d’un problème.

    Les électeurs viennent de leur montrer :

    1- abstention massive, sur l’air de puisque tu ne m’écoutes pas, je ne vote pas

    2- vote écolo massif, pour dire on n’en a rien à cirer , on veut de l’air pur et de l’eau propre!
    parce que voter pour un cheval de retour comme Cohn Bendit, fallait oser quand même!
    Si ça continue, on va déterrer l’abbé Pierre et mettre le Pr Jacquard à l’Elysée!

  3. Bravo à l’UMP, à Christophe Béchu, aux écologistes et à tous ceux, de droite comme de gauche, qui auront droit au chapître européen!
    Sans doute ont-ils bien fait leur travail.
    Quant aux autres, qu’ils soient bons joueurs et lucides, et qu’ils ne se découragent pas: comme l’ Europe, la France est une aquarelle, diffuse et sans contours. Les classes politiques se font et se défont, au rythme des saisons. En même temps, dans l’arbre à palabres, de nouveaux bourgeons qui maintiennent le score cotoient le vieux fruit qui fait suffrage. Ainsi, l’un s’épanouit, l’autre mûrit.
    Et les français, dans tout çà, ont-ils bien de quoi faire leur marché?

  4. L"élection d’hier a montré une abstention massive 2 points de plus qu’en 2004. L’UMP ne doit donc pas se réjouir de son score puisque plus de la moitié des français ont sanctionné l’Europe, une Europe récemment conduite par la présidence française. Les scores d’europe écologie prouve que les citoyens ont mis en avant une conscience écologique, maintenant ce parti doit prouver qu’il peut également trouver des solutions à la crise sociale qui sévit en France. Le P.S et le Modem ont été victimes d’une orchestration ne leur permettant pas d’exprimer leurs idées européennes.

  5. Si le PS avait des idées à exprimer, cela se saurait. Ils ne s’en sont jamais privés.

  6. Des graines de savoir, histoire de récolter quelques arilles de culture pour s’élever jusqu’à caresser la cime de l’if de saint Martin: les écologistes ne me contrediront pas…. et les fins lettrés non plus.

    Dans la mythologie grecque, Europe, fille d’Agénor, est une princesse phénicienne qui fut enlevée par Zeus métamorphosé en taureau blanc, et emmenée sur l’île de Crète où elle donna naissance à Minos. Dans les œuvres d’Homère, elle est une reine mythologique de Crète.

    « C’est à moi qu’on a demandé de dessiner le Drapeau de l’Europe. J’ai eu subitement l’idée d’y mettre les douze étoiles de la Médaille miraculeuse de la rue du Bac, sur fond bleu, couleur de la Sainte Vierge. Et mon projet fut adopté à l’unanimité, le 8 décembre 1955, fête de l’Immaculée Conception. »
    signé Arsène Heitz ( l’auteur du drapeau du Conseil de l’Europe).

    En hommage à la foi de cet homme, à celle aussi de Paul M.G. Lévy en charge du projet, que la bannière de l’Europe flotte à jamais sur le monde, sous les auspices de la Reine de la Paix.

  7. une bonne partie de la loi Hadopi vient d’être annulée par le conseil constitutionnel.
    Tout le travail des députés pendant 2 mois se retrouve au pilon, à la poubelle.

    Quelqu’un d’intelligent, de pédagogue, peut il nous expliquer comment des députés, des hommes de loi, des batteries de juristes peuvent travailler pendant plusieurs mois en sachant pertinemment que tout cela ne servira à rien.

    Gachis juridique, gachis financier, les députés vont ils rendre l’argent ainsi dépensé en pure perte? la ministre va t’elle démissionner ????

  8. Je n’étais pas présent au moment du scrutin européen, j’avais donné procuration, et à mon retour je prends connaissance des commentaires relatifs au billet de Monsieur Dejoie intitulé :"Christophe Béchu (UMP) largement en tête à Vertou".
    Une chose tout de suite m’a étonné. Sur les 7 commentaires affichés, le nom de Christophe Béchu n’est évoqué qu’une seule fois, pour lui dire bravo, ainsi qu’aux écologistes,etc…
    Ceci est quelque peu surprenant, c’est quand même sa liste, dont il était le leader, qui rst arrivée largement en tête, non seulement à Vertou , mais dans toute la région.
    Personne n’évoque ce brillant jeune politique, Président du Conseil Général du 49 à 27 ans, s’il vous plait, qui a failli, à quelques voix près, être maire d’Angers.
    Il dégage une telle personnalité, un tel talent , une telle force de conviction, qu’il en est fascinant et devrait être un grand député européen. Ce qui ne pourrait être d’ailleurs qu’un tremplin pour lui, dans la mesure oû, pour exercer de hautes fonctions, il ne faut pas ignorerr et se priver de telles capacités.

Les commentaires sont fermés.