CHANTIERS D’ETE A VERTOU

Dans le journal PRESSE OCEAN du 2 septembre, un article évoque les chantiers de l’été à VERTOU.

Caserne de gendarmerie, rénovation de l’église, réhabilitation de l’école des Treilles : près de 10 millions d’euros.

Consulter l’article

Dans le journal PRESSE OCEAN du 2 septembre, un article évoque les chantiers de l’été à VERTOU.

Caserne de gendarmerie, rénovation de l’église, réhabilitation de l’école des Treilles : près de 10 millions d’euros.

Consulter l’article

.

Partager :

Auteur/autrice : Laurent DEJOIE

Laurent DEJOIE Notaire Président de l'Association du Notariat Francophone Vice-président du Conseil Régional des Pays de la Loire

6 réflexions sur « CHANTIERS D’ETE A VERTOU »

  1. Je viens de recevoir le n° de septembre de Vertou Magazine.
    J’ai lu avec attention la déclaration du groupe"Vertou pour tous, aujourd’hui et demain"
    Ils déclarent vouloir intervenir à nouveau auprès de N.M. pour obtenir une ligne de bus à cadencement régulier en attente du prolongement du busway. Bien qu’étant politiquement frères, les dirigeants de N.M. n’ont pas plus cèdé à leurs sollicitations qu’à celles du Maire sur la demande de prolongement de la ligne du busway. Serait-ce la preuve que leur demande n’a pas été jugée utile et le projet crédible.
    Leur prospective concernant la fermeture des commerces de la place du beau verger semble d’une grande méconnaissance de ce qui sera avec l’ouverture de surfaces commerciales , ce qui ne fera que renforcer l’attractivité de ce site.
    Leurs inquiétudes sur le manque de stationnement à venir me parait elle bien fondée. En effet le parking des "pompiers" était à ce jour cité comme étant le parking d’appoint. Peut-être l’aménagement de la place du beau verger dans sa version définitive palliera-t-il pour partie à ces suppressions de places de stationnement?
    S’il disparait, quid du stationnement dans ce secteur devenu attractif.
    Fermeture envisagée à l’Ecole des treilles! Nous constatons aujourd’hui qu’il n’en n’est rien.
    Alors cessons de hurler avant que le mal ne vienne, ce sera une bonne anticipation
    Il ne suffit pas d’affirmer véhémentement, pour être dans le vrai, et dire que les fermetures sont la démonstration du manque de transparence et d’anticipation n’est pas le reflet de la vérité.
    Si la seule proposition de cette équipe est la mise en service de la ligne provisoire, cela ne casse pas 4 pattes à un canard fut-il des bords de Sèvre.
    Cessez de ne citer que les trains qui n’arrivent pas à l’heure et nous aurons peut-être une autre opinion de vous.
    Mme l’Hostis, vous n’avez pas que j’ai pu lire répondu à la demande d’explication de LAREDO.
    Mr le Maire lors d’un prochain contact avec Mme la Conseillère Générale, ne pouvez vous pas lui dire que nous sommes en attente?

  2. Je rebondis sur les difficultés de stationnement, principalement pour les usagers de Libre Cour. On exige des particuliers et des entreprises qu’ils aménagent les emplacements de stationnement pour leur usage et leur activité, il n’en est rien pour les établissements publics accueillant (bien sûr) du public. Étonnant.

  3. Réponse à RIGTARO – Il me semble que vous oubliez que LIBRE COUR est face à deux parkings distant de quelques mètres!!

  4. Non, pas du tout, mais je vous fais remarquer amicalement, que ces parkings n’autorisent qu’une heure et demi de séjour à la bibliothèque.

  5. De retour de vacances je prends connaissance des contributions des fidèles de ce blog:
    – Moi qui ait exercé ma profession pendant 14 ans à Vertou, je n’ai jamais eu vrament de difficultés quand je devais trouver une place de stationnement, et pourtant je ne suis pas un adepte de la marche à pied, donc stationnement tout près du lieu où je me rendais. Je sais je ne suis pas une référence dans ce domaine ni un exemple, loin s’en faut. Il me semble donc qu’il y a des possibilités pour se garer à Vertou sans faire dix fois le tour d’un paté de maisons. Allez donc dans une commune voisine distante de 15kms, au Loroux Bottereau, vous m’en direz des nouvelles…Le Maire socialiste ("la verrue dans le vignoble", copain de Martine L’Hostis bien évidemment) densifie le bourg à tout va sans pour autant créer le nombre d’emplacements nécessaires et obligatoires. Car contrairement à ce qui a été évoqué dans une réponse sur le sujet des chantiers à Vertou, les collectivités et établissements publics sont tenus de respecter une reglementation très précise en la matière;
    – Quant à la consultation de ce blog par Madame la Conseillère Générale, il me semble tout à fait normal qu’elle vienne apprendre certaines choses très intéressantes, non pas" en douce" , mais tout à fait naturellement comme tout le monde. et Je suis à peu près certain que Madame L’Hostis est mieux informée de cette manière que par ses "amis" du Conseil Général, surtout lorsqu’on constate dans quel désarroi elle se trouve pour répondre à une question posée à brûle- pourpoint, elle en ferait presque pitié " la pauvre dame".
    – Enfin rien n’interdit d’aller sur le blog personnel de Madame L’Hostis; Cependant je vous le déconseille, et ceci pour deux raisons majeures:
    – Le blog en question est vide, il ne contient rien!!!
    – En allant faire le curieux sur ledit blog, j’ai chopé un virus appelé "Cheval de Troie"!!! N’y voyez aucun rapprochement, mais une simple coïncidence avec le billet de Bigarreau qui recherche toujours désespérément un membre de l’opposition municipale sur le champ de courses de Vertou….

Les commentaires sont fermés.