Christophe BECHU dans "LE MONDE"

Dans le journal LE MONDE, un article sur Christophe BECHU « Le gendre idéal »! Voir l’article du Monde

Dans le journal LE MONDE, un article sur Christophe BECHU « Le gendre idéal »! Voir l’article du Monde

.

Partager :

Auteur/autrice : Laurent DEJOIE

Laurent DEJOIE Notaire Président de l'Association du Notariat Francophone Vice-président du Conseil Régional des Pays de la Loire

4 réflexions sur « Christophe BECHU dans "LE MONDE" »

  1. Attention aux "effets" de titres faciles.
    On a aussi affublé Pierre BOTTON de ce qualificatif. On a vu ce que le gendre idéal a eu comme considération pour son beau-père Michel NOIR, même si ces temps-ci on essaie de lui redorer son blason et tenter de lui reconstruire une virginité en confiant à Monsieur BOTTON "une mission de la plus haute importance" dont on connait d’ores et déjà la destination finale : le classement vertical !
    Loin de moi l’idée de comparer Christopne BECHU et Pierre BOTTON, ces deux messieurs n’ayant pas de points communs, et c’est heureux pour Christophe BECHU, mais lui coller l’étiquette de "gendre idéal" n’est sans doute pas très heureux…à mon très humble avis.

  2. Un bon article, un bon panégyrique.
    Mais vraiment, il est navrant de lire certaines réactions dans "Le Monde".
    Au moins, Christophe Béchu a tout pour donner de l’oxygène, de l’iode aussi à une Région souffrant d’asphyxie et d’irritabilité.
    Il est jeune, il est avant-gardiste : il arbore les valeurs dont a besoin la société française. Christophe Béchu a été reçu le 17 septembre 2009 par le Président de la République: c’est de bon augure, le jour de mon anniversaire !

    Bref, si Christophe Béchu fait gagner notre Région, cet été, mon paréo sera bleu, blanc rouge! Enfin, on verra….

  3. REPONSE A BEPE – Il est vrai que le titre de gendre idéal peut amner à des comparaisons hasardeuses…mais n’oublions pes le gendre idéal des français pendant longtemps a été Michel DRUCKER…de quoi donner le moral quand on voit son succès et sa longévité!

  4. BRAVO Monsieur Christphe BECHU et la droite régionale
    J’ai vu et entendu sur la 3 ce soir Monsieur Jean Arthuis qui semble renoncer à conduire une liste dissidente de droite aux prochaines élections régionales.
    J’en connais certains qui doivent pousser un ouf de soulagement.
    Mais c’est avant tout une victoire de Monsieur Christophe BECHU, et pas n’importe quel succès, j’en veux pour preuve qu’aujourd’hui, plusieurs voix "autorisées" des médias s’élèvent et n’hésitent pas à s’engager pour dire que désormais Christophe BECHU passe du statut d’outsider à celui de favori.
    Mais ne nous emballons pas.
    C’est bien sûr mieux, qu’une situation contraire. Cependant ne vendons pas la peau de l’ours……
    C’est vrai qu’il vaut mieux partir avec une seule liste au premier tour, car l’annonce que des listes, qui se sont invectivées pendant plusieurs semaines sont, par enchantement, rabibochées dans la semaine précédant le second tour, fait du plus mauvais effet et surtout ne parvient pas à convaincre la majeure partie des électeurs ciblés.
    Je reviens à l’image de la bête dont j’ai dit qu’il ne fallait pas vendre la peau trop tôt ,pour évoquer l’actuel Président du Conseil Régional qui a démarré sa campagne électorale, aux Ponts-de-Cé, sur fond d’unité……des seuls socialistes, et encore là-dedans y -a-t-il à boire et à manger, avec différents courants. Monsieur Auxiette semble réussir la non négligeable performance d’avoir à gauche au premier tour, en plus de sa propre liste, une liste pro-Besancenot, une liste pro-communiste, une liste pro-ligue révolutionnaire, etc…
    Qui s’en plaindra?
    C’est porquoi il faut saluer l’autre et vraie performance, celle de Monsieur Christophe BECHU pour avoir réussi à conduire, sous une seule et même bannière, la droite régionale toute entière.
    Surtout, Mesdames et Messieurs les Politiques, ne changez rien

Les commentaires sont fermés.