MEETING A LA BEAUJOIRE

Beaucoup de monde à la Beaujoire ce soir, plus de 1500 personnes, pour écouter Christophe BECHU et François FILLON.

En cliquant sur « Lire la suite » vous pourrez découvrir mon mot d’acceuil.

Beaucoup de monde à la Beaujoire ce soir, plus de 1500 personnes, pour écouter Christophe BECHU et François FILLON.

En cliquant sur « Lire la suite » vous pourrez découvrir mon mot d’acceuil.


Monsieur le Premier Ministre, Cher François FILLON,
Bienvenue chez vous, ici à NANTES, en Loire-Atlantique, dans notre belle région des Pays de la Loire, Bienvenue dans une région qui ne vous pas oublié et où chacun se souvient du grand président que vous avez été,
Bienvenue dans une région que vous n’oubliez pas, et chacun peut mesurer combien votre rôle est aujourd’hui déterminant dans les dossiers importants de la Région,
Avec mes colistiers de Loire Atlantique, unis et rassemblés derrière Christophe BECHU, je veux vous remercier de votre présence et de votre soutien.
Je veux aussi saluer mes amis têtes de listes départementales : Elisabeth DOINEAU en MAYENNE, Fabienne LEBRETTE MENAGER en SARTHE, Géraldine DELORME en MAINE et LOIRE et Antoine CHEREAU en VENDEE.
Depuis des semaines, avec mes colistiers nous faisons campagne. Issus de tous les mouvements ou sensibilités de la majorité présidentielle, avec le soutien de tous les parlementaires de la droite et du centre, appuyés sur votre action courageuse, cher François, nous sommes sur le terrain à la rencontre des ligériens.
De NANTES à SAINT NAZAIRE, de CHATEAUBRIANT à ANCENIS, de PORNIC à CLISSON, de GUERANDE à CARQUEFOU et bien sûr à VERTOU, nous portons et nous expliquons le projet de Christophe BECHU pour la Région des Pays de la Loire.
Jour après jour, nous mobilisons :
Pour qu’après le sectarisme vienne le temps du rassemblement,
Pour qu’après la gesticulation vienne le temps de l’efficacité,
Pour qu’après l’immobilisme vienne le temps d’agir vraiment.
Ici, la gauche ne pense qu’à s’opposer aux réformes du gouvernement.
Ils aiment tellement s’opposer qu’ils critiquent les mesures qu’ils appelaient de leurs vœux depuis longtemps,
A gauche, ils aiment tellement s’opposer qu’ils s’opposent entre eux au point de se répartir sur trois listes différentes.
Alors, comme ils aiment tellement s’opposer, ils vont bientôt être servis. Dès le 22 mars, ils auront tout le loisir de s’opposer à la majorité qui aura élu Christophe BECHU, Président de Région.
Comme ils aiment tellement s’opposer, je pense même qu’ils vont commencer dès lundi prochain. J’imagine déjà le programme commun qui va sortir du conclave socialo-écolo-communiste.
Pour les aider, j’ai déjà les slogans :
OUI à l’aéroport mais uniquement réservé aux montgolfières !
OUI au franchissement de Loire mais uniquement à la nage !
OUI à l’agriculture mais sans agriculteurs !
OUI à l’industrie mais sans usines !
Avec eux, la politique, c’est l’art de rendre impossible ce qui est nécessaire !
Avec Christophe BECHU, pas de conclave, et un seul slogan : AGIR VRAIMENT.
Les candidats d’aujourd’hui seront la majorité de demain !
Le programme d’aujourd’hui sera le projet de demain !
Alors, mes amis, pour que demain nous rendions possible ce qui est nécessaire, il reste encore quelques heures pour convaincre.
En sortant d’ici tout à l’heure, chacune et chacun de vous peut et doit contribuer à la victoire.
Vous avez un projet, vous avez une équipe et nous avons un super-candidat.
Brillant, Efficace, Charismatique, Humaniste, Unique, c’est Christophe BECHU.
Dès dimanche, il faut faire la différence.
Dès dimanche, faites voter Christophe BECHU et nous gagnerons, j’en suis convaincu !

Partager :

Auteur/autrice : Laurent DEJOIE

Laurent DEJOIE Notaire Président de l'Association du Notariat Francophone Vice-président du Conseil Régional des Pays de la Loire

8 réflexions sur « MEETING A LA BEAUJOIRE »

  1. Bonsoir Monsieur Dejoie, effectivement ! très beau meeting! j’étais présente avec deux personnes de st Julien de Concelles ,Guy Manceau et un autre concellois,Bravo pour votre discours! j’espère vraiment que les habitants des pays de la loire vont se donner une vraie chance pour la région!! en votant CHRISTOPHE BECHU !! on a le droit d’avoir un président de cette trempe!! et ainsi mettre fin au bilan désastreux et bien caché d’Auxiette.Nous sommes certains avec Christophe Béchu et vous M.Dejoie que vous ne passerez pas votre temps à l’étranger aux frais du contribuable!! comme c’était le cas sous l’ère Auxiette!!! je nous souhaites bonne chance !!et j’espère vraiment que nous allons reprendre la région à cette gauche qui prône au niveau local comme au niveau national: l’immobilisme!!
    cordialement! et bon courage!! Christine

  2. Tous avec vous. Tous dans cette dynamique que vous savez si bien communiquer

  3. Pour l’aéoraport tapez 1
    Pour le franchissement de la Loire tapez 2
    Concernant l’agriculture tapez 3
    Concernant l’industrie tapez 4
    Pour le respect des limitations de vitesse durant la campagne électorale tapez 5
    Pour retrouver Roselyne Bachelot tapez 6
    J’ai lu avec attention votre mot d’accueil, si après le 2éme tour, la politique vous laisse un peu de temps, une édition sous forme de bande dessinée et non décimée serait intéressante.
    RDV pour le résultat final et non pour la lutte finale
    Joël Rolland

  4. Beau discours , bon ton.
    On sent les compétences et l’enthousiasme de cette équipe face aux incohérences des autres. On sent l’amour de cette région, de ce terroir dans lesquels j’aspire continuer à vivre. On sent que cette équipe porte nos valeurs ligériennes simples et modernes, on sent une équipe prête à travailler dès le 22 mars sans fioriture ni dorure mais avec conviction et proximité des habitants de ce territoire.
    Je me reconnais dans ces valeurs, je me reconnais dans les femmes et les hommes qui portent ce message, c’est pourquoi dimanche, sans hésitation je voterai pour la liste BECHU conduite par Laurent DEJOIE dans le 44 et j’invite tous ceux qui comme moi aiment profondemment ce territoire à faire de même pour que notre région gagne en même temps que gagnera l’équipe BECHU.

  5. Effectivement c’est une excellente prestation que tu nous a fais là. A l’image de cette campagne de 1er tour : Volontaire et motivée. Une campagne qui montre la capacité de la droite française à mobiliser et a se mobiliser. Reste plus qu’a marquer l’essai Dimanche.

    En attendant la réponse de Jacque Auxiette ne s’est pas fait attendre ce matin sur France Bleu LO. Quelques extrait pas triste :
    – Les qualificatifs sur l’age rasent le caniveau (après avoir qualifié Bechu de bébé Sarkozy !)
    – Avec nos amis les verts on laissera l’état construire l’aéroport parce que on a pas le choix mais on ne mettra pas d’argent sur sa desserte (un aéroport sans accès par route ou fer ?)
    – Nos amis de gauche ne sont pas d’accord avec nous ? Ce n’est pas grave, on signera un contrat pour garder le status co au 2eme tour (autrement dit plus de programme pour qui que ce soit)

    Bluffant…

  6. Avec une aussi belle réunion publique et des discours de cette qualité, se serait un gâchi de ne pas avoir Christophe BECHU et ses colistiers majoritaires à la région… Nous avons besoin de leurs compétences, de leur motivation et de leurs ambitions pour nos territoires !
    Dimanche prochain sera le moment pour confirmer cette dynamique proteuse de projet !

  7. A partir de maintenant la campagne est finie, pour les candidats, mais elle continue pour nous qui avons encore à convaincre autour de nous.

    Demain matin, un petit tour en ville: lire le beau document de Christophe Béchu en buvant son café, ce n’est pas défendu (Ca m’a d’ailleurs valu un café offert cette semaine dans un restaurant où j’entrais pour la première fois. Je commentais ce grand format à ma fille: la serveuse m’a apporté un deuxième café, en me disant que celui-ci m’était offert).

    Sans savoir lire dans le marc de café, j’ose penser que c’est plutôt de bon augure. On en reparlera, tous ensemble….

  8. J’étais à la Beaujoire;votre intervention en tant que 1er orateur était très bien.
    Je vous ai revu à l’inauguration de Expovall samedi et vous m’avez serré la main,pour l’anecdote.
    François Fillon a été parfait,et dans le style et dans les mots,avec sa simplicité habituelle;je l’avais vu de près dans les années 95-96 alors que j’habitais la region du Mans
    La partie s’annonçait difficile,mais il faut garder espoir.

Les commentaires sont fermés.