FOULE AU FEU D’ARTIFICE DE VERTOU

Ce soir, c’était la foule des grands jours au Parc du Loiry. Des milliers de personnes ont admiré le spectacle pyrotechnique.

Ambiance agréable et sereine d’une soirée d’été.

Ce soir, c’était la foule des grands jours au Parc du Loiry. Des milliers de personnes ont admiré le spectacle pyrotechnique.

Ambiance agréable et sereine d’une soirée d’été.


.

Partager :

Auteur/autrice : Laurent DEJOIE

Laurent DEJOIE Notaire Président de l'Association du Notariat Francophone Vice-président du Conseil Régional des Pays de la Loire

6 réflexions sur « FOULE AU FEU D’ARTIFICE DE VERTOU »

  1. et par chance, les eaux célestes ont su se retenir jusqu’à ce matin !!!!

  2. vient de recevoir un courrier de Nantes Métropole concernant la collecte des ordures ménagères.

    Je dois dire que j’ai déjà lu pas mal de prose où on vous explique que dans votre intérêt on va vous plumez, mais là c’est number one! champion du monde!
    Réussir à faire croire que grâce à un passage de camion poubelle par semaine au lieu de 2, on économise du CO2 et on préserve la couche d’ozone, là je dis bravo l’artiste!
    Dire à une famille avec des enfants en bas age que garder des couches pendant une semaine est une avancée en terme d’hygiène, bravo.
    Faire croire que l’élimination hebdomadaire des poubelles des restaurants, des établissements collectifs et assimilés est une garantie de la salubrité, bravo!

    Me donner 20 euro pour un composteur, je n’en attendais pas tant et me confond en remerciements devant tant de générosité, bravo.

    Je rappellerai à ces génies dont l’intelligence brille au firmament de Nantes Métropole que la répurgation des ordures ménagères est un signe de l’avancée organisationnelle de nos cités. Qu’ils aillent à Naples ou à Marseille voir ce que signifie un ramassage épisodique des poubelles.

    Maintenant parlons un peu argent même si c’est sale.
    Nous payons une taxe sur les ordures ménagères et comme nous sommes de bons citoyens, nous trions, nous allons à la déchetterie etc…. voire pour certaine professions nous payons des sociétés spécialisés pour l’éliminations de déchets particuliers et sans aucun retour de remerciements ou de baisse de taxe.

    Alors plutôt que de s’ennuyer dans son 10 eme étage à compacter sur sa terrasse ses ordures, je conseille vivement à mes concitoyens d’investir dans un cochon ou une chèvre, là ce sera vraiment écologique car en fin d’année, le recyclage sera à son paroxysme, couic et hop, on mangera son composteur personnel!!!!

  3. a souvenir que dans la série Taxons un peu, cela rapportera toujours un peu, il s’est acquitté d’une taxe de non raccordement à l’égout!

    Mme Verchère avait eu l’amabilité de nous écrire pour nous signifier que nous devrions nous acquitter de cette obole.

    En effet, vraisemblablement nous ne serons jamais raccordés au réseau du traitement des eaux usées. Il fallait donc qu’un technicien vienne vérifier l’intégrité de notre installation et son bon entretien.

    Sitôt dit et payé, un brave monsieur a pu constater que les consignes édictées par les élites de la rue Bonduelle avaient été suivies par l’architecte et que régulièrement, la pompe à eaux usées venait vider les cuves .

    Ouf!

    Voilà une taxe de plus intéressante! J’avais proposé une taxe pour non usage de l’éclairage municipal ou pour non utilisation des transports mais je n’ai pas eu de réponse à mon courrier.

    C’est d’ailleurs assez intéressant cette non réponse aux questions stupides! peut être l’idée pour une autre taxe?

    On vient de m’indiquer que pour raccorder un logement aux réseaux des eaux usées, je devrai m’acquitter d’un forfait de 2042 euro! car on utilise maintenant des tuyaux en grès et non plus en plastique!

    à raison de 2 mètres les 2042 euro, cela met le mètre à 1021 euro!

    De l’art de transformer les eaux usées en or……

  4. Très beau feu d artifice le soir du 13 juillet 2010, mais je tiens à signaler le manque de sécurité concernant la distance de tir.je reconnais que le vent était de la partie mais de là à recevoir des morceaux encore en feu sur nous ressort d un grand n importe quoi.

  5. Quand ça pétarade, ça pétarade à Vertou et pas seulement au feu d’artifice qui semble avoir été, comme toujours, un succès.

    Laredo est amusant à lire, même si, au fond, ce n’est pas drôle .

    A quand le Nantes médiéval avec les cochons dans les caniveaux?

    Déjà qu’il y a pas mal de rats dans le Bouffay: pas très alléchant pour sortir au restaurant….
    L’essentiel est qu’ils n’atteignent pas le faubourg de Canclaux.

    Il serait temps d’organiser une université d’été qui permettrait de relire l’urbanisme et la pensée hygiéniste des siècles précédents et de s’en inspirer avec des urbanistes autochtones plutôt que d’aller chercher encore une fois ailleurs une tête d’affiche pour remodeler notre métropole qui croule sous le béton, confer le site des chantiers, l’île Beaulieu, Rezé et toute la périphérie nantaise.

    Où sont-elles, à Nantes, les allées plantées, premiers vecteurs de convivialité donnant l’ombre nécessaire au piéton qui use du plus sain de tous les moyens de déplacement: sa propre énergie?
    Où sont-elles les allées sécurisées pour les cyclistes?
    Où sont-elles les promenades sensorielles pour les personnes en situation de handicap? Sur les trottoirs, le nez dans les poubelles et les roues dans la crotte de chien, et encore les jours de luxe….
    A proscrire les lendemains de liesse.

Les commentaires sont fermés.