Sondages…Sondages…(Suite)

Mercredi :52% des français pensent que Michèle ALLIOT-MARIE doit démissionner.

Jeudi : 64% des français pensent que l’affaire de ses vacances ne justifie pas sa démission.

La femme de DSK devrait lui dire de se méfier des sondages!

Il faut bien rire un peu!

Mercredi :52% des français pensent que Michèle ALLIOT-MARIE doit démissionner.

Jeudi : 64% des français pensent que l’affaire de ses vacances ne justifie pas sa démission.

La femme de DSK devrait lui dire de se méfier des sondages!

Il faut bien rire un peu!

.

Partager :

Auteur/autrice : Laurent DEJOIE

Laurent DEJOIE Notaire Président de l'Association du Notariat Francophone Vice-président du Conseil Régional des Pays de la Loire

24 réflexions sur « Sondages…Sondages…(Suite) »

  1. "Rire sous cape lorsqu’on ne peut rire à pleine gorge, mais rire toujours parce que l’esprit de sérieux est le pire de tous les esprits détestables."

    Que cette très belle citation de Pol Vandromme, écrivain belge, extraite de Libre Parcours, vous donne raison sur cet indispensable "devoir de rire", au moins une fois par jour, sans craindre d’augmenter les doses et sans prescription.

    Même les gens qui ont de la peine savent que rire redonne l’envie de vivre.
    Ne jamais rire: ce n’est raisonnablement pas sérieux!

  2. Le Général DE GAULLE, qui a aimé la France plus que quiconque , disait
    que les Français étaient des veaux.
    Je crois bien qu’ il avait raison!!!

  3. @ Elpégé

    Encore que je ne souffrirais pas de voir les français un peu plus "dévots". Mais oui!

  4. Ca commence à m’énerver sérieusement cette histoire de seconde zone, il n’y a pas d’affaires plus importantes à traiter que de savoir si tel ou tel personnalité politique a emprunté tel ou tel vol ou avion ?
    Eh bien puisque vous voulez qu’on en parle, parlons-en Mesdames et Messieurs les socialo-communistes qui avez la mémoire un peu courte.
    Vous devriez faire preuve d’un peu plus de pudeur et avoir un peu plus de retenue dans vos propos, quand on se rappelle que Monsieur Mittérand, vous savez votre icône au chapeau noir que vous avez tant adulé mais à qui , à peine décédé, vous demandiez à ce qu’il soit dressé un inventaire de son "héritage politique", a emmené sa maitresse, Madame Pingeot (peu importe l’orthographe du nom) et sa fille illégitime, passer notamment plusieurs réveillons de Noël en Egypte, et aux frais de qui ?
    Eh bien souriez c’est vous, c’est nous qui avons payé, comme c’est aux frais de la République Française,et donc des contribuables, que cette chère Mazarine a été élevée et gardée par les hommes du capitaine Prouteau, dont la mission exclusive etait la protection de cette jeune fille et d’écouter aux portes…ou plutôt d’écouter illégalement certaines conversations téléphoniques, ‘à l’insu de leur plein gré"(formule célèbre de Richard Virenque) de personnes mises sous surveillance
    Et aujourd’hui, vous avez, Mesdames et Messieurs les socialo-commuinistes, l’outrecuidance d’em…… MAM et le Premier Ministre pour quelques broutilles qui n’ont rien couté à la France, sinon provoquer la jalousie malsaine de quelques pisse vinaigre en mal de notoriété
    Excusez-moi Monsieur Dejoie, chers internautes et blogueurs de ces propos virulents, mais je suis hors de moi de constater que sont mobilisés les médias par ce genre " d’affairette" quand il y a tant de problèmes sociaux graves à regler pour nos propres concitoyens.
    Mais si on attend les socialo-communistes pour les règler, autant prendre un vol pour nulle part ailleurs.
    Monsieur Ayrault, si vous voulez conserver encore un peu de crédibilité, dites à vos porteurs d’eau de passer à autre chose d’un peu plus sérieux, et faites semblant de vous occuper des vrais problèmes, base sur laquelle vous avez été élu, car si vous aviez dit la vérité à vos électeurs, à savoir que vous seriez beaucoup plus préoccupé part le façon dont le Premier Ministre passerait ses vacances de Noël, et surtout quel avion il emprunterait pour se déplacer à l’intérieur du pays qu’il choisirait pour être tranquille, pas certain qu’ils eussent été nombreux à voter Ayrault dans l’isoloir.

  5. Bépé, à vous lire, nous comprenons bien que vous ne serez pas le "héraut" du maire de Nantes. Ce vilain jeu de mot pour au moins faire sourire, n’est-ce pas "yannou" en cette période de morosité.
    Les médias dont vous parlez ont bien fort à faire aujourd’hui pour attirer l’attention sur des sujets sans réel intérêt plutôt que de laisser découvrir les chiffres accablants de l’augmentation des impôts des instances territoriales.
    Pour exemple: Conseil Général 44 + 113,01% entre 2001 et 2009, et Conseil Régional 199,22%.
    Monsieur Bartelone, président du Conseil Général de Seine Saint denis, semble découvrir les difficultés de son département pour porter plainte contre les banques qui ont prêté avant qu’il n’enlève le siège à un communiste. Cela intéresse sans doute plus les contribuables que les voyages en Tunisie et Egypte qui eux n’ont rien coûté.

  6. Ah,mon cher Bépé, comme c’est bien écrit, comme je partage l’intégralité de ta réflexion!!J’aurais aimé écrire ce billet. Tu l’as fait à ma place, et c’est très bien!. Mais tu sais, certains journalistes "pipelettes" sont très friands de petits potins de cette nature. C’est bien plus allèchant que d’aborder les problèmes de la crise économique, de la sécurité ou de l’emploi. Et puis, en ce qui nous concerne de plus près, Monsieur le 1er édile de l’agglomération nantaise ne ferait-il pas mieux de se préoccuper de l’implantation de son futur CHU, où là, me semble-t-il, on est en train de se fourvoyer allègrement. Les générations futures apprécieront et jugeront!!!

  7. Attention Myrtille…. Yanou s’écrit avec un seul "n"! (sourire)

    Oh, ils sont en colère nos compères! Ménagez vos artères et laissez les potins de bas étage se déverser dans le caniveau.
    Bien faire et laisser dire. Les chiens aboient, l’avion s’envole vers la Tunisie ou l’Egypte.

    Ils n’ont pas du savoir que Laurent Dejoie était parti en Pologne pour passer les fêtes de fin d’année….. Chut, sinon.

    C’est insensé, ces jeux de vilains garçons. Mais qu’est-ce que ça peut faire?

  8. Donc, personne d’entre vous n’est choqué de ce que nos dirigeants partent allègrement et sans scrupules dans les conditions déjà fort abondamment évoquées ? Est-ce parce que Mitterrand a eu des comportements largement blamables -que d’ailleurs l’opposition de l’époque n’a pas manqué d’évoquer et de dénoncer en son temps- que les dirigeants actuels peuvent faire de même ? Une sorte de jurisprudence en quelque sorte ? Peut-être l’acharnement de l’opposition actuelle cache-t-il des manques de propositions, mais es-il déraisonnable de penser que nos hommes et femmes politiques devraient être exemplaires, à tout niveau ? Surtout lorsque cette exemplarité était une promesse électorale. Je suis persuadé que beaucoup de nos politiques -dont L. Dejoie d’ailleurs- sont des gens très bien et honnêtes et qu’il ne leur viendrait même pas à l’esprit d’agir comme nos ministres et président, alors pourquoi, eux, qui dirigent le pays se le permettent ? Je ne comprends pas ce qui corrompt nos hauts dirigeants. Ce qui est sûr c’est que leur attitude dessert l’image que nous avons d’eux. Allez vous étonner après que les Français ne votent plus an grand nombre ? Dégoûtés qu’ils sont. Moi le premier qui vote depuis que j’ai 18 ans -j’en ai 45- j’avoue être de moins en moins motivé pour me déplacer mettre mon bulletin dans l’urne. Dégoûté que je suis !

  9. Pour Yv
    Je crois pouvoir dire que les voyages évoqués de MR FILLON et Madame ALLIOT-MARIE sont des voyages qui n’ont rien coûté aux contribuables, tandis que ceux de Mr MITTERRAND, en Egypte et en compagnie de sa maîtresse et sa fille adultérine ont bien été faits sur le compte de nos contributions.
    Alors, si on doit s’indigner, c’est bien de ce comportement et non de celui de nos dirigeants actuels.

  10. Je crois que l’on peut s’indigner d’actes politiques, manqués ou pas, qui ne répondent pas à nos convictions, ceux que nous voudrions voir corriger, là, nous pouvons et même devons critiquer, c’est notre droit.
    Il ne s’agit pas ici de manifester un jugement sur des actes de la vie privée, je ne pense pas qu’il faille tout mélanger.
    Je dis que chacun fait ce qu’il veut pour ses vacances, moi ça ne me dérange pas, j’ai tout simplement envie de dire que moi aussi je suis persuadée que beaucoup de nos politiques (ministres, etc..) sont des gens très biens et honnêtes, et ce ne sont pas leurs voyages qui viennent troubler ou entâcher une quelconque exemplarité ou efficacité dans leurs travaux.

  11. desole.Laurent DEJOIE n,est pas un Maire cleen Il est comme Sarko et ses ministres

  12. A lagardère;
    Je ne sais ce que vous voulez dire en écrivant ce billet.
    Quand on dénonce, il faut prouver. Sans doute les lecteurs de ce blog seront-ils friands de vos rèvélations!.
    Une chose est toutefois in
    constatable, c’est la grande sérénité de celui que vous dénoncez comme n’étant pas " un maire cleen"( vos révisions d’anglais auraient du vous faire écrire "clean" si je comprends bien vos propos) car il n’a pas censuré vos écrits.
    Voilà bien une marque de son honnêteté intellectuelle et de son respect de la diversité d’opinions.
    Sans doute chacun a-t-il commis un jour ou l’autre un acte qui ne soit pas conforme à ce que l’autre voudrait! Une décision prise par le Conseil Municipal dont il est le premier membre vous aurait-elle déplu?
    Sans doute êtes vous "clean"" pour vous permettre de calomnier.
    Vous n’avez au moins pas l’audace de vous présenter sous votre nom.
    Pourtant le pseudo de lagardère est un pseudo de qualité.
    Je ne suis pas sûr qu’il vous aille bien.l
    Comme le cite PrincesseKa, les chiens aboient, la caravane passe!

  13. C’est vrai Lagardère,
    expliquez-vous donc, cela nous intéresse d’en savoir plus…
    Et, ainsi que l’écrit Daniel GABORY, Laurent DEJOIE ne censurera pas plus votre réponse qu’il n’a eu l’air provoqué par votre billet.

  14. Je ne suis pas là pour faire la synthèse des différents billets produits ci-dessus, mais je voudrais répondre ou ajouter quelques commentaires à certains.
    Tout d’aord à mon ami Elpégé quant à l’emplacement du futur grand hôpital de Nantes.
    Je partage totalement ton avis. Monsieur Ayrault ferait mieux d’analyser tous les inconvénients liés à cette implantation au coeur de Nantes (circulation, bruit, impossibilité de pouvoir s’agrandir, etc…) plutôt que de soigner son égo, pour povoir dire plus tard "C’est moi qui ait fait cette c…….)Je ne sais pas si les générations futures jugeront, mais tout du moins elles constateront les dégâts.
    Répondre également à Yv sur les comportements largement blâmables de Mitterand qui auraient été en leur temps dénoncés par les membres de la majorité actuelle.
    Justement, je n’ai pas le souvenir que le titulaire de l’Elysée à cette époque ait été victime de la vindicte populaie pour "dénoncer" ses frasques. Il y avait une certaine réserve et une grande discrétion sur la ve prvée des hommes politiques d’alors. Etait-ce mieux pour autant ? Chacun aura son avis sur le sujet, mais sous Mitterand c’était une sorte de consensus tacite. Alors venir nous dire que ce type de comportements aient été largement dénoncés…….
    Enfin, aajouter mon avis sur la phrase sibylline du courageux lagardère.
    Tout d’abord je serais plus indulgent que mon ami Daniel Gabory , le mot anglais clean écrit cleen peut relever d’une faute de frappe, comme j’ai mis une majuscule à Gabory, alors que son auteur en faisait un nom commun !
    Si le pseudo utilisé sur un blog permet de sauvegarder son identité (pas très longtemps toutefois à moins d’en changer à chaque intervention), il ne permet pas l’incorrection voire l’insulte. Surtout quand on dénonce une faiblesse chez un individu, en n’y apportant aucun commentaire justificatif.
    Non pas que je veuille défendre l’intéressé, il est assez "grand" pour cela, quoiqu’en ne vous répondant pas, et en traitant ce jugement par le mépris, c’est une forme de réponse proportionnelle à la bassesse de votre attaque.
    Je connais personnellement Monsieur Laurent Dejoie depuis son élection en qualité de Maire de Vertou en 1995 et je puis témoigner que celui-ci a chaussé les bottes de son papa Luc Dejoie et est parfaitement droit dedans.
    Qui peut dire que Laurent Dejoie n’est pas "clean"? Seuls ceux qui veulent à tout prix sa peau, qui calomnient gratuitement, n’apportent aucun premier élément de preuve. Cette catégorie de pesonnes auxquelles vous semblez appartenir lagardère !

  15. Très cher Réfléchi, je me permets de vous rappeler que Mitterrand est mort et enterré depuis bien longtemps. Dans votre principe, remonterons-nous à Pompidou, de Gaulle ou encore Thiers ????
    Laissez les morts là où ils sont et demandez aux vivants qu’ils soient de dignes représentants de leurs fonctions. Actuellement, je ne crois pas que ce soit la cas pour tous, ne vous déplaise ! Vous me permettrez de douter de l’honnêteté de certain(e)s d’entre eux. Que n’auriez-vous dit si les mêmes vacances avaient été prises par Jospin ou l’un de ses ministres dans les années 1997/2002 ? J’entends déjà vos cris me vriller les tympans. Allez, ayez un peu l’honnêtTEé vous aussi de le dire, je vous le dis d’autant plus aisément que Jospin, n’a pas eu mon bulletin de vote (ni Mitterrand d’ailleurs) !

  16. pour yv
    Pensez vous que la mort soit le moyen de faire oublier les manquements aux règles.
    Vous évoquez les promesses électorales! Soit. Alors que pensez vous des promesses faites par François Mitterrand de ne rien cacher de son état de santé au peuple? A-t-il bien respecté ses engagements. A-t-il fait annonce de son utilisation des fonds de l’Etat pour entretenir maîtresse et fille? En son temps était-il digne de la fonction qu’il occupait.
    Vous oubliez que les vacances que vous dénoncez (celles de MAM et F. FILLON) n’ont rien coûté au contribuable; Dans votre principe, devons-nous nous soucier des lieux de vacances des élus de la République? Pourquoi me serais-je soucié de savoir ou Mr Jospin passait ses vacances? Déjà de savoir qu’il les passait à l’île de Ré me suffisait. Je ne crois d’ailleurs pas pouvoir dire qu’il le faisait sur des fonds publics!
    Si des scandales véritables m’étaient révélés, alors là vous auriez à m’entendre.
    Peut-être en avez vous à me faire connaître? Si c’est le cas, alors débranchez votre appareil auditif qui me paraît mal rêglé.

  17. Passéistes que vous êtes, les uns comme les autres: voilà au moins matière à vous réunir…. Mais de l’avenir, qu’avez-vous à gloser?

  18. Autre temps autres moeurs, et être traité de passéiste ne m’offusque pas outre mesure, car cela veut dire que j’ai aussi le respect des valeurs, que certains foulent allègrement des pieds.
    Etre passéiste je peux même le revendiquer, car il n’y a pas pire sourd ou aveugle que celui qui ne veut pas entendre ou voir, et il n’y a que la vérité qui blesse
    Quant à l’avenir, je ne gloserais pas par des commentaires sans intérêt et vains à vos yeux, mais je dirais simplement : "Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait"

  19. la preuve que les politiques UMP ne sont pas <clean>SARKO vire MMA pardon pas le groupe d,assurance mais vraiment MAM.Le vent tourne n,est pas ce pas!!!!notre TABARLY deVertou .Heureusement ,vous etes toujours là <yeux bleus !! barbe blanche >toujours la classe Bon vent matelot…..prends ta gaffe pour remettre le bateau face au vent.

  20. Mon "cher" lagardere.
    Vous me faites trop d’honneur en me comparant au regretté Eric TABARLY. Je ne le mérite pas.
    Quant à la classe que vous me prêtez, sans doute voulez-vous souligner mon intervention sans pseudo. Pour vous, j’ai bien compris que vous vouliez conserver l’anonymat. Courage!
    Merci donc de ce compliment que je ne peux malheureusement pas vous retourner.
    J’ai réagi à votre déclaration calomnieuse concernant Laurent DEJOIE et m’attendais au moins à des révélations de votre part plutôt que de vous voir esquiver et changer de cible.

  21. Lagardère.
    Vous comparez votre contradicteur qui s’exprime à découvert à éric Tabarly.
    Sans doute manquez vous de connaissances en matière de navigation en lui demandant d’utiliser la gaffe pour mettre le bateau face au vent.
    En eaux libres, face au vent le bateau s’arrête et votre "gaffe" ne trouvera pas de point d’appui ni d’accrochage.
    Restez donc au quai de l’oubli!

  22. La tempête dans un verre d’eau!
    votre horizon lagardère semble bien limité.
    Eric Tabarly vous aurait sans doute donné quelques bonsconseils pour appréhender la mer et ses tempêtes.
    Le souffle épique vous manque.

  23. J’aurais manqué un bon film de cape et d’épée ? De l’oeuvre de Dumas on passe à Pirates des Caraïbes ?
    Je tire mon chapeau à votre créativité ! Quant à DSK, il devrait se méfier du "vague programme" du P.S. (dixit Martine Aubry)

  24. Dans les studios de la rue de Solférino on recrée la "vague".
    Ce soir, au rendez-vous du 20 heures, face à Laurence Ferrari, ne disait-elle pas Mme Aubry:" nous aurons dans notre programme", preuve de ce qu’ils n’en ont encore pas.

Les commentaires sont fermés.