A lire sans modération…

Sur le site Internet du FIGARO, je viens de lire un interview de François FILLON. A lire. Calme, détermination, précision des termes. Tout y est. Rassurant au milieu de l’agitation médiatique permanente.

Lire l’interview de François FILLON

Sur le site Internet du FIGARO, je viens de lire un interview de François FILLON. A lire. Calme, détermination, précision des termes. Tout y est. Rassurant au milieu de l’agitation médiatique permanente.

Lire l’interview de François FILLON


.

Partager :

Auteur/autrice : Laurent DEJOIE

Laurent DEJOIE Notaire Président de l'Association du Notariat Francophone Vice-président du Conseil Régional des Pays de la Loire

20 réflexions sur « A lire sans modération… »

  1. Notre premier ministre, c’est une énergie plaisible, une attitude comportementale exemplaire et une fidèlité qui place la politique au dessus du marigot ou pullulent nombre d’ambitions déraisonnables.

    Cet interview de François Fillon repositionne bien les ambitions partagées pour le futur proche et celui plus lointain des présidentielles.

  2. Je ne sais pas si M Fillon a raison ou pas je sais une chose : les cantonales approchent à grand pas et je ne sais toujours pas si je dois vous accorder ma confiance. L’inertie de votre commune devant les problèmes d’hygiène et les promesses non tenues ne sont pas un gage de confiance.

  3. Réponse à Roselyne 44120 – Quand on émet une critique ( ce qui est légitime) o, donne quelques précisions. Problèmes d’hygiène à VERTOU? promesses non tenues…mais encore?? Dans l’attente.

  4. @ Roselyne

    Madame,

    Il est bien légitime d’oser s’exprimer sur un espace de dialogue, même pour dire ce qui ne va pas. Je tiens à souligner au passage l’intégrité de notre hôte, Laurent Dejoie, qui ne laisse rien de côté. Ici, la censure n’a pas droit à résidence.

    S’il est en effet juste de s’exprimer, il faut étayer chacune des affirmations que l’on porte. C’est cela, avoir du cran. C’est ce qui fera que même vos détracteurs sauront vous respecter.

    Laurent Dejoie n’est sans doute pas infaillible. C’est rassurant. C’est un homme, que voulez-vous….?

    Quelles promesses n’aurait-il pas tenues qui lui soient préjudiciables?

    Je connais moins les rues de Vertou que celles de Nantes et, croyez-moi, je n’ai rien vu d’aussi infecte que notre belle ville au moment des grèves des éboueurs.

    Il y a parfois de l’abus. N’est-ce pas?

    A Vertou, il n’y a pas péril, tout de même.

    Qui d’entre nous n’a pas un jour, comme vous le faites, exagéré un peu, pris par l’élan d’un saut d’humeur?

    Bonne journée et n’oubliez pas de voter Rodolphe Amailland, le 20 mars: un jeune homme proprement prometteur.

    En toute amitié.

  5. a janoo josse vous etes certainement un adjoint de Laurent Dejoie pour repondre à jocelyne de cette façon .vous vous devoilez car vous faites de la pub pour Amailland.Je ne supporte pas la maniere dont vous donnez des leçons de morale.Il n,y a pas que l,UMP sur terre .Soyez un peu plus modeste surtout en cette periode ou vous etes mal en point

  6. Ah !
    Pour la morale, je suis d’accord..
    Je me suis déjà exprimée sur le même sujet. C’est usant.

  7. Qu’est ce qui vous prend, il parait normal de demander des exlpications à notre amie Roselyne compte tenu de ses propos ?!?!
    La réaction de Bachelor est plutot un raccourci qu’autre chose… cela me fait penser à l’ambiance actuelle : tout est réduit aux Présidentielles 2012 et aux polémiques qui peuvent surgir entre l’UMP, le PS…
    M… alors, va t-il y avoir un miracle en 2012 (qu’il soit de gauche ou de droite, ou d’ailleurs) ??? Il n’est pas interdit de faire autre chose que de relayer les buz médiatiques trop souvent médiocres (guéguerres politiciennes entre autre).
    Et pour Roselyne, si vous avez des remarques d’hygiènes à faire autant s’adresser à la Mairie que de mettre ça sur un blog !

  8. à Princesska.Merci pour votre reponse .c,est usant de lire des commentaires allant toujours dans le sens ou il faut faire plaisir à Laurent Dejoie par interet sans doute?En dehors de la politique ilfaut toujours penser comme lui ou elle.A quand la cordialite?

  9. à Princesska en regardant et lisant vos commentaires je constate que Yanou Jossevous enerve mais que vous faites bloc avec l,equipe Laurent Dejoie .Ne seriez vous pas une pseudo qui allimente son blog dont il est si fier?

  10. je commence à comprendre Monsieur Laurent Dejoie que votre blog est fait pour vous faire de la pub .mais comme la plupart de vos lecteurs à part moi sont des membres du conseil municipal je commence à douter de votre sincerite sur l,objectivite de votre blog.Quand un sujet vous derange vous le mettez à la poubelle .

  11. @ Bachelor

    Ni adjoint de Laurent Dejoie, ni UMP, ni mal en point, ni même modeste.
    Nul n’est parfait: la preuve….
    Et ce n’est pas à Jocelyne que je répondais, mais à Roselyne!

  12. Pour tenter de calmer les hardeurs, et démentir toute manipulation sur ce blog, je peux déjà confirmer me concernant que je suis effectivement conseiller municipal lorsque j’interviens ici et que je n’use d’aucun pseudo (comme la plupart de mes collègues d’ailleurs). D’autre part, je peux confirmer l’existence réelle de Yanou Josse pour l’avoir rencontrée lors d’un meeting, et qui s’appelle… Yanou Josse…
    Quant aux problèmes d’hygiène, je suis d’accord qu’il faudrait développer un peu… Pour les promesses non tenues, sans tomber dans l’auto-satisfaction flagorneuse, je pense que la feuille de route fixée en 2008 est plutôt bien tenue… d’ailleurs j’ai plusieurs exemplaires pour ceux qui en douteraient 😉
    Et pour finir, je dirais que le 20 mars prochain il faut voter pour Rodolphe Amailland !
    Bon dimanche.

  13. Oh que je trouve votre débat stérile. Ces propos ne peuvent en aucun faire avancer le débat. Ils ne sont que des contradictions de bas étages.
    Vous qui vous faites la morale, prenez un peu de recul et élever le débat. Il y a tant de sujets interssants a développer et ou la contradiction doit se vouloir constructive et non destructive comme vous le faites si souvent. Voilà ça c’est dit. C’était mon coup de gueule du dimanche matin.

  14. Lagardère et Roselyne 44120 même combat.
    Même discours des calomnieurs qui n’ont aucun exemple à citer sur les sujets qu’ils dénoncent.
    Lagardère, auriez-vous un message qui n’ait pas été diffusé su ce blog?
    A dénoncer un manque d’objectivité, il faut apporter des preuves!

  15. à lagardere/bachelor.
    Je ne peux mettre lagardere et bachelor; en effet il s’agit manifestement de la même personne dissimulée sous deux pseudos.
    Vous pouvez toujours reprocher à princesseka d’être "une pseudo qui allimente" (sic) le blog du Maire, mais que faites vous donc vous-même en intervenant?
    Cela vous permet donc de donner le "la" d’un débat dans lequel vous jouez faux. Bon concert quand même!

  16. @observateur
    Sans doute vouliez vous écrire calomniateurs?

  17. Pardon pour le retard de mes réponses mais depuis 5 ans pour des raisons que vous M Dejoie connaissez, je ou plutôt nous ( mon époux et moi) passons nos fins de semaine en dehors de notre commune. En ce qui concerne le manque d’hygiène je précise encore que vous le savez ( vu nos multiples entretiens) nous vivons depuis 3 ans à côté" d’un voisin indélicat qui a transformé son terrain en déchèterie à ciel ouvert. Vous deviez vous en occuper l’automne dernier or voila le printemps qui s’annonce et les ordures sont toujours là et cet hiver par deux fois j’ai croisé en ouvrant mes volets un rat. Je suis surprise des vagues qu’on pu provoquer mes écrits car la joute politique n’était pas mon but juste de rappeler à M Dejoie ses promesses de s’occuper de ce tas d’ordures qui ne manquera pas cette année encore d’exhaler son odeur nauséabonde nous privant ainsi de notre terrasse. Je vous propose même si le site le permet d’y exposer quelques photos ou de venir constater par vous même. Je me permet aussi de préciser à YanouJosse que mes propos ne sont ni exagérés mais uniquement le reflet de ce que nous vivons. Nos diverses démarches près de la mairie n’ont été qu’une suite de promesses sans suite. Je vous précise toutefois que notre raz le bol pourrait faire l’objet d’un encart dans les journaux voir sur les ondes.

  18. roselyne n’exagère pas lorsqu’elle affirme que le terrain de son voisin est une déchetterie a ciel ouvert visible 24h sur 24 .
    Comme elle subissant ce voisin indélicats, et ayant contacter plusieurs fois maitre dejoie notamment pour un mobyl homme cela fait
    plusieurs années et on en ai toujours au même point .
    alors vivre a VERTOU ???? POUR LE MEILLEUR ET SURTOUT POUR LE PIRE.
    Si YanouJosse peut faire quelques choses pour nous ,je l’en remercie par avance , mais pour le vote ….

  19. @lagadere : non non il n’y a pas que des conseillers municipaux parmi les lecteurs. Pour ma part je suis militant PS et même pas du sud loire. Je lis ce blog avec intérêt et reconnaissance à son auteur pour l’énergie qu’il consacre à l’action publique, même si nous ne sommes pas du même bord.

    Roselyne, il faut voir ça avec un mediateur civil, c’est pas le job du maire de régler les problèmes de voisinage, même le problème est fondé et que la nuisance ne fait pas de doute. Il peut s’occuper des nuisances entre domaine communal et domaine privé, mais entre domaines privés, il ne va pas s’en sortir….

  20. Réponse à Marie 44210 et à Roselyne 44210

    Je comprends mieux votre colère, avec les précisions que vous apportez.
    En effet, c’est certainement insupportable.

    Même si le maire est concerné par toutes les questions de salubrité (et pas seulement celles visant le domaine public), il ne pourra être qu’un médiateur pour la gestion de différends d’ordre privé. C’est à un juge qu’il faut en référer, dans ces problèmes de voisinage, le maire ne pouvant rien faire pour vous de façon isolée. C’est comme çà.

    Avez-vous adressé une requête au tribunal d’instance, ou encore à la DASS? Je ne suis pas juriste et je ne connais pas l’historique de cette affaire, mais c’est ce que je vous conseille de faire, et nul besoin d’avocat dans ce cas.

    Je vous suggère cela, bien modestement, puisque vous sollicitez mon aide.

    Avec l’espoir que vos soucis prennent fin très bientôt.

Les commentaires sont fermés.