L’EDITO DE JUILLET AOUT

« L’activité municipale du mois de juin a été un véritable condensé de la vitalité vertavienne. »

Pour lire l’éditorial de VERTOU MAGAZINE de cet été,

Cliquez sur « Lire la Suite ».

« L’activité municipale du mois de juin a été un véritable condensé de la vitalité vertavienne. »

Pour lire l’éditorial de VERTOU MAGAZINE de cet été,

Cliquez sur « Lire la Suite ».

Des livraisons de logements dans le bourg et à Beautour et la présentation de l’esquisse du futur équipement culturel montrent que la Ville se développe.

Entre la célébration du 55e anniversaire de notre jumelage avec MORGES, qui prend un nouvel élan par la signature d’un accord de coopération au Burkina-Faso et la troisième édition de CHARIVARI, EUROPFOOT, la descente des Radeaux sur la Sèvre et les nombreuses fêtes de village ou de quartiers montrent que la Ville est animée et conserve sa convivialité.

Le 40e anniversaire de SEVRAVAL et l’avis favorable pour la labellisation du Vignoble Nantais comme Pays d’Art et d’Histoire, la proclamation pour la première fois à VERTOU du grand Concours des Vins de Nantes, l’inauguration du tram-train NANTES–VERTOU–CLISSON montrent la double appartenance de VERTOU à l’agglomération nantaise et au vignoble nantais.

Ce condensé d’évènements et d’activités illustre le défi que nous avons à relever ensemble : continuer à nous développer harmonieusement sans perdre notre âme. J’ai pu mesurer lors des neuf Rencontres Vertaviennes l’attachement des vertaviens pour que VERTOU conserve son image, entre Ville et Vignoble.

A la rentrée, l’évènement « LE DESSEIN D’UNE VILLE – 50 ans d’aménagement à VERTOU » nous permettra d’y réfléchir ensemble.

En attendant, je souhaite à chacune et à chacun d’entre vous un bel été en formant le voeu qu’il soit l’occasion de retrouvailles familiales ou amicales ou l’opportunité de nouvelles rencontres.

Laurent DEJOIE
Maire de VERTOU
Conseiller Régional
laurent.dejoie@mairie-vertou.fr

Partager :

Auteur/autrice : Laurent DEJOIE

Laurent DEJOIE Notaire Président de l'Association du Notariat Francophone Vice-président du Conseil Régional des Pays de la Loire

Une réflexion sur « L’EDITO DE JUILLET AOUT »

  1. Cher ami,

    Avec de tels labels pour une commune pétillante de vie, berceau de la production vinicole, haut-lieu de la tradition française, il faudra bientôt songer à rassembler sur les terres de Saint Martin les plus fameux échansons avant que ne se laisse empoisonner le maître des lieux par quelque trublion.

    Excellent été à vous aussi.

Les commentaires sont fermés.