DEBAT SUR TELE NANTES (Vidéo)

Cet après midi, TELE NANTES en partenariat avec PRESSE OCEAN a organisé un débat entre ma concurrente et moi.

Partager :

Auteur/autrice : Laurent DEJOIE

Laurent DEJOIE Notaire Président de l'Association du Notariat Francophone Vice-président du Conseil Régional des Pays de la Loire

9 réflexions sur « DEBAT SUR TELE NANTES (Vidéo) »

  1. Réponse à POTIER –
    Entre les deux tours, j’appelle au rassemblement le plus large autour de ma candidature des électeurs n’ayant pas voté pour moi au premier tour.
    Je n’ai pas pris d’accord avec les autres candidats.
    Chaque électeur qui retrouve dans mon programme et mes valeurs des éléments qui lui conviennent et qui ne les retrouvent pas au Parti Socialiste sera le bienvenu.

  2. L’élégance l’emporte dans tous les concours. Vous avez toutes vos chances, cher Laurent, chère Nelly!
    Gardez-vous bien de donner du grain à moudre à tant de meuniers que les rengaines soixante-huitardes n’ont pas fini d’endormir.

    Quand les élites  » se cassent la gueule » dans tous les sens du terme….. Ca pourrait faire un éditorial:
    quel petit niveau dans ces deux élections successives.
    Pas encore de ligue contre la minablophobie, c’est étonnant?

    C’est dans le vilain que se cache le mouvement perpétuel: de ce côté-là, ça bouge sans cesse.
    Une sorte d’énergie renouvelable, en somme?!

  3. Nous venons de recevoir le tract de madame Errante. Nous connaissions les méthodes cavalières des socialistes, leur sectarisme, leur mauvaise foi aussi mais nous ne pensions pas que le niveau de leur campagne descendrait si bas sous le niveau de la mer…

    Nous avons déjà eu un aperçu de leur méthodes avant les cantonales vis à vis du projet de fermeture du collège Jean Monnet. On en vient donc aux insultes…

    Voici donc l’image qu’ils veulent donner d’une candidate qui prétend à vouloir être députée.

    Un tel manque de dignité mérite purement et simplement d’être sanctionné et nous espérons que les électeurs sauront en tenir compte.

    Laurent Dejoie et sa suppléante Nelly Sorin méritent d’être élus dimanche et nous voterons pour eux.

  4. Ce que je viens de recevoir dans ma boîte au lettre me laisse sans voix 😉
    Je parle évidemment du tract diffamatoire sur la reconstruction du collège J Monnet dont le site n’est toujours pas décidé.
    Comment le candidat Dejoie peut il se laisser aller à autant de bassesses en affirmant que le maire des Sorinières appuie le CG pour une construction d’un nouveau collège sur la commune des Sorinières et non sur celle de Vertou.
    Qui peut croire qu’un député pourrait influer une telle décision qui relève du département et non de l’assemblée nationale.

    Vertaviens doit être bien embêté car son mentor utilise les mêmes méthodes que son adversaire.

  5. Vertavien, j’ai reçu un tract de Monsieur Dejoie mercredi soir concernant le collège de Vertou. Je ne comprends pas le rapport avec les élections législatives. Le maire de Vertou restera le maire quoi qu’il arrive et il défendra sa ville quoi qu’il arrive, non ?
    Il me paraît insensé qu’un collège sorte de terre sans que tous les élus des communes concernées et les associations de parents d’élèves n’en soient informés au préalable. Les Sorinières peuvent bien faire une proposition ; cela ne dit pas que la commune sera choisie pour le collège ! je m’interroge sur ces querelles de fin de campagne que je trouve personnellement stériles et qui abaisse ce débat politique . A qui profitera cette attaque ? résultat dimanche !

  6. à Vertou10 : Bien sûr les Sorinières ont le droit de proposer, le tout est de le faire avec l’ensemble des élus et non dans le dos des principaux intéressés.

    D’autant que l’emplacement du collège Jean Monet bénéficie de toutes les infrastructures nécessaires à proximité : piscine couverte, gymnase, terrains, court de tennis mais aussi une gare routière à proximité, des lignes de bus. Il faudrait donc tout refaire ailleurs ?

    Ce qui peut vous sembler des querelles stériles n’a pour but que de démontrer la façon dont certains font de la politique. En l’occurrence ici le Maire des Sorinières et suppléant de Sophie Errante. Vous démontrer l’absence de bon sens aussi bien d’un point de vue budgétaire que du pragmatisme.

    Que ce soit Laurent Dejoie, Rodolphe Amailland ou François Le Mabec, ils se sont battus, avec les parents d’élèves pour sauver le collège.

    Il est bon de rappeler également que Sophie Errante s’est découvert des sensibilités socialistes juste avant les législatives, ce qui a entraîné la démission d’élus de sa majorité municipale à la Chapelle Heulin et le mécontentement général alors qu’elle s’était réclamée d’être sans étiquette aux municipales.

    Par ailleurs vous remarquerez que Vertou a su maîtriser son impact fiscal sur les ménages et a reçu une très bonne appréciation de la cours des comptes lors du dernier audit. La taxe d’habitation qui est loin d’être la plus élevée sur l’agglomération n’a pas changé en 2012 et enregistre même une baisse de 3% sur le non bâti. Et j’ajouterai à cela un très faible endettement. Ce qui est loin d’être le cas de nombre de communes de gauche qui ne font que faire peser leurs dépenses toujours plus élevées sur le contribuable.

    Les expériences des uns et des autres, leurs méthodes sur le plan local doivent forcément éclairer les électeurs sur la façon dont les candidats entendent exercer le mandat auquel il prétendent et il vous revient de peser le pour et le contre et de bien vous dire que s’il fait bon vivre sur la circonscription et par exemple à Vertou qui est une commune très prisée c’est que la politique qui accompagne l’évolution du territoire depuis quelques années est loin d’être la plus mauvaise.

    Bien à vous.

  7. J’estime qu’il faut en apprendre plus, je suis pour ma part dans l’incapacité de prendre une décision sur la conduite à tenir en absence d’autre preuve que la bonne foi.
    Toutefois si ces allégations s’avéraient fondées alors je me pose la question du sens du mot république et démocratie pour les personnes qui sièges au conseil régional et les invitent à plus de transparence.

  8. Oui c’est un point de vue. je ne polémiquerai pas sur les autres sujets dont vous faites état, ce n’est pas l’objet mais je rebondissais uniquement sur le tract de l’école qui n’est pas du tout dans l’actualité législative. Vous conviendrez que la compétence de ce dossier est celui du Conseil Général et des Maires alentours. A mes yeux, cela est une action opportuniste pas du meilleur goût. Cela n’engage que moi ! ET puis j’aimerais conclure sur le fait que nous « électeurs » voterons pour celui/celle qui nous apparaît le plus respecter nos convictions. Alors bon vote !

  9. Pour répondre à Vertou 10 : le lien entre le choix du député et le projet de reconstruction du collège Jean MONNET provient du fait que ce projet ait été abordé lors d’une réunion publique à Bouguenais dans le cadre des législatives (cf. article sur le site du collectif des parents d’élèves). A cela, vous pouvez ajouter la mauvaise foi décrite sur le site de la candidate socialiste à ce sujet, c’est une preuve qu’elle ignore la personnalité de Laurent DEJOIE.
    Bref, rendez-vous dimanche pour avoir le fin mot de cette histoire !!!

Les commentaires sont fermés.