Dans son commentaire de ce jour, BEPE fidèle bloggeur et commentateur avisé, regrette une fréquentation relative et l’absence de débat sur mon blog.
Il invite les habitués de mon blog à débattre de la question. Bonne idée. Et parce qu’il s’agit de mon blog, il m’appartient de lancer et contribuer à ce débat.
Chacun aura constaté tout d’abord que mes billets sont moins fréquents. Plusieurs raisons à celà.
La période 2008-2012 a été intense : élections municipales, régionales, cantonales et législatives. Après cette séquence, parsemée de victoires et de défaites, il me semble normal de prendre un peu de temps pour moi, un peu de recul face aux évènements.
Sur le plan politique, je fais partie de ceux qui, après les élections de mai et juin qui ont permis aux socialistes de tout maîtriser (Présidence, Assemblée, Sénat, Régions, la majorité des grandes villes et départements), pensent qu’il fallait attendre de voir. J’avoue que cela valait le coup d’avoir un peu de patience!
La gauche a toutes les manettes mais il lui manque le GPS et peut-être aussi le mode d’emploi!
Aucun cap! Pas de capitaine ! Et les moussaillons s’agitent !
Vérité du matin devient mensonge le soir!
Ou les 39 heures du matin redeviennent 35 heures le soir!
Bonne nouvelle pour la langue française puisque de nouveaux mots apparaissent comme « couacophonie »!
Je relis de temps en temps le propos que j’avais prononcé lors du départ de Jean-Marc AYRAULT de la communauté urbaine.
Assez prémonitoire!
Pour les autres sujets que j’aborde sur mon blog, j’avais laissé un peu de côté mes activités internationales dans le Notariat mais je vais m’y atteller à nouveau car il y a là des sujets essentiels dans cette période de mondialisation. Cette activité m’a toujours permis de regarder nos problèmes hexagonaux avec un autre regard.
Messieurs HOLLANDE et AYRAULT qui n’ont pratiquement aucune expérience internationale paient sans doute au prix fort cette lacune.
Quant aux sujets plus légers, la période de crise que nous traversons m’incite beaucoup moins à les évoquer.
Restent les sujets de société. je les ai abordés avec le projet de « Mariage pour tous ». je constate avec plaisir que le débat est en train de s’imposer malgré la tentative de la gauche de l’empêcher.
Sans doute faudra-t-il aborder le droit de vote des étrangers même si dans notre région ce sujet est moins ressenti par les citoyens.
Sans doute faudrait-il aussi aborder la question de l’aéroport NOTRE DAME DES LANDES.
Encouragés par les VERTS, les activistes professionnels sont à la manoeuvre contre le DROIT. Il y aurait beaucoup à dire sur ces VERTS qui collaborent avec les socialistes pour garder des places et des indemnités mais qui s’inscrivent clairement et totalement contre les décisions de l’Etat ou de la Région.
Merci donc à BEPE de son commentaire et suis comme lui dans l’attente de vos réactions et vos suggestions.
Cher Bepe, la position de donneur de leçons, de conseiller particulier de Laurent Dejoie vous sied à merveille: gardez-là, surtout.
Les gens sont libres de fréquenter ou non un blog, d’y rester fidèles ou de s’en éloigner. Ils ont peut-être beaucoup d’autres choses à faire, aussi.
Allez donc visiter les blogs des personnalités politiques de notre région. Vous constaterez qu’ils restent à vide des mois durant.
Le traumatisme des élections est présent mais « Seul celui qui a la capacité d’accepter la défaite peut prétendre perdurer en politique ». L’humilité vaut mieux que l’orgueil: la première libère alors que l’autre pétrifie.
Quant aux têtes de turcs, je trouve malvenu d’y avoir recours. Il s’agit là d’un jeu auquel je refuse à prendre part. Collectionneuse, je ne collectionne pas ce genre de trophées.
Dialoguer avec élégance, la règle d’or qui respecte les uns et les autres, voilà comment j’entends user de cet espace mis à notre disposition.
Je ne crois pas non plus que Laurent Dejoie soit à sec sur les billets à venir. L’inspiration ne s’inscrit ni dans l’obligation ni dans le sillage de quelque sachantissime….
Merci Laurent de ne permettre à quiconque de vous tenir la main pour écrire!
Il y a des âmes susceptibles sur ce blog 😉
S’il y a une qualité pour gagner dans un proche ou un futur avenir, c’est bien dans l’aptitude à savoir se remettre en cause voire faire amende honorable quand il le faut.
Ce n’est hélas pas l’apanage du gouvernement en place qui nous offre une belle cacophonie. À propos de Verts, regardez un peu les guignols de l’info, Duflot, en adolescente attardée est très drôle !
On le sait, le P.S. est spécialiste pour prendre les électeurs (et même ses militants) pour des imbéciles.
Sous une belle couche de peinture il y a un vice caché.
Quelques bons sentiments, de lieux communs sur la tolérance, l’ouverture aux autres cultures, la solidarité, un peu de leçons de morale… Et quand personne ne s’y attend, TAC ! Une TVA sociale ! Je ris, mais je ris ! Et on a pas finit de rire (et de déchanter – hélas pour ceux qui ne se sont trompés de bulletin de vote).
Des sujets pour le blog ? Pourquoi ne pas parler politique étrangère justement, agrémentés de quelques sujets croustillants d’actualité nationale pour apporter un peu de grain à moudre ?
@Paulo
Susceptible, non. Délicate, oui!
Mais ça ne m’empêche pas d’apprécier Bepe qui doit bien se prénommer Bernard, qui sait? J’aimerais bien savoir, car âme délicate et transparente en attend autant de ses coblogueurs.
La TVA ne cacherait pas elle-même une formule plus tragique: TVA ou « Tous Vont Abdiquer ».
De la main refermée de notre Premier Ministre dans son allocution semble s’être échappée la baguette du chef d’orchestre. Il ne reste plus qu’une bonne fée pour la lui rapporter. Noël approche, c’est l’heure des contes et tous les espoirs sont permis. Espérons vivement que la France affalée hisse à nouveau la grand’voile bleue, blanche et rouge. A moins que d’autres préfèrent un semis de fleurs de lys sur fond bleu. Pas mal non plus….