La tête et les jambes

Le résultat des trois élections législatives partielles de dimanche dernier, où l’UMP a fait de très beaux scores,  me fait irrésistiblement penser à ce titre d’une émission de télévision assez ancienne.
Les jambes de l’UMP  fonctionnent bien comme les électeurs l’ont montré, mais du côté de la tête, les problèmes demeurent car François FILLON et Jean-François COPE peinent à trouver un accord.

Mais attention, la tête ne peut se désolidariser durablement des jambes! J’espère donc que ces bons scores inspireront à nos dirigeants la sagesse necéssaire.

Du côté du PS pas de problèmes : la tête est dans le sac et les jambes font du surplace.

Il faut bien sourire de temps en temps!

Partager :

Auteur/autrice : Laurent DEJOIE

Laurent DEJOIE Notaire Président de l'Association du Notariat Francophone Vice-président du Conseil Régional des Pays de la Loire

3 réflexions sur « La tête et les jambes »

  1. Avouez mes amis qu’il y a actuellement quelque chose qui ne tourne pas rond en France
    Alors que les deux dirigeants de l’UMP continuent à s’étriper ,et à donner une image peu glorieuse de leur parti.Alors que dans les trois élections législatives partielles on aurait pu penser que les candidats UMP seraient en grande difficulté, que se
    passe-t-il?
    Dans l’Hérault et les Hauts de Seine, les deux candidats UMP recueillent respectivement au premier tour 42,61% et 49,62% des voix, et sont en passe pour le premier de battre la socialiste élue et invalidée, et pour le second de confirmer aisément sa précédente élection.
    Dans le Val de Marne le socialiste est éliminé dès le premier tour!
    Voilà pour les élections
    Quant à la gestion du dossier de Florange, ce serait amusant s’il n’y avait pas en jeu, à moyen terme, l’emploi de 700 personnes.Sans compter les 600 de Basse Indre.
    Mais qui fait quoi entre Hollande, Ayrault, Montebourg, voire Sapin?
    C’est la bouteille à l’encre avec des camouflets qui mettraient K.O. n’importe quel politique « normal »
    Et que penser des nouvelles relations entre l’Eglise et le gouvernement grâce à C&cile Duflot?
    Et le super ministre Monsieur Vals que pense-t-il des 24 attentats lors d’une nuit bleue en Corse?
    Eh bien il demande aux élus et à tous ceux qui ont des informationd de rompre le silence!!! Qui peut y croire?
    Et l’intervention écrite du chef de l’Etat dans un procès intenté par sa compagne à l’encontre de deux journalistes écrivains. Et Manuel Vals qui en remet une couche avec un écrit à en-tête du Ministère de l’Intérieur!
    Etc…etc…etc…
    On marche la tête vous-dis-je, mais ce qui est grave c’est de la France dont il s’agit, et de l’avenir de nos enfants.¨Pas vraiment réjouissant.

  2. Pour ces élections partielles, la très bonne émission d’Yves CALVI sur France 5, C’est dans l’air, analysait bien la situation !
    Un argument qu’un invité a rappelé : ces 3 circonscriptions sont reconnues comme étant des fiefs de la droite… donc les bons scores peuvent s’expliquer.
    En revanche, je pense que compte tenu de la forte abstention, je considère que ces résultats montrent les électeurs les plus motivés… Ce qui prouve que les électeurs de l’UMP sont mobilisés, c’est au parti d’en prendre conscience et de bien gérer la situation !
    A l’inverse, ceux d’Hollande ont été très déçu mais dans quel état seront-ils dans 5 ans ?!

Les commentaires sont fermés.