Bruno RETAILLEAU en campagne avec l’Union des Pays de la Loire

Samedi à Sainte Luce sur Loire, là même ou la tête de liste socialiste pour les régionales a été sèchement battue en mars 2014, et devant plus de 700 personnes, Bruno RETAILLEAU, accompagné des têtes de liste de chaque département a lancé une belle campagne.

L’unité de la droite et du centre, un projet pour les ligériens, une respiration démocratique, bref tout ce qu’il faut pour gagner en décembre. j’aurais bien sûr l’occasion d’y revenir dans les prochains jours et prochaines semaines.

Partager :

Auteur/autrice : Laurent DEJOIE

Laurent DEJOIE Notaire Président de l'Association du Notariat Francophone Vice-président du Conseil Régional des Pays de la Loire

Une réflexion sur « Bruno RETAILLEAU en campagne avec l’Union des Pays de la Loire »

  1. Pardon d’avoir pris un peu de retard sur la lecture du blog de Laurent. Servir des causes, chacun le sait, prend du temps, beaucoup de temps surtout lorsque l’on a le sentiment de se battre contre des moulins à vent. L’art ne semble plus intéresser personne, ni à gauche, ni à droite, ni même au centre. Quel triste monde! Ni foi, ni loi, sinon celle du hors la loi.

    Oui, vivement que Monsieur Bruno Retailleau regagne la Région et l’art – celui de vivre pour commencer – gravira des sommets. Portée par une tête bien faite, la culture reprendra de l’altitude. Dans ce domaine, autant que dans les autres, il excelle.

    A part le VAN, – Voyage à Nantes – qui offre en cherchant bien quelques bribes de génie, nous sommes en droit de nous demander où nos élus et leurs troupeaux de suiveurs passent leur temps, sinon en tête de cortège de la grande noce très gay qui interdit jusqu’à l’accès à notre belle cathédrale.

    Devant « Plus belle la vie »? Peut-être sont-ils aussi à ce rendez-vous là, à « faire du lard » (pas de l’art) en fumant des pétards sur un vieux club cramoisi (très vintage) ?

    En tous les cas la vie qu’ils préparent à nos petits ne s’encombrera pas du Beau. Le bon lait et le grand air donnent de belles couleurs aux enfants. Le laid, le médiocre et l’asphyxie qu’on leur impose risquent bien de les affadir.

    Quand les mères seront mères, tout rentrera dans l’ordre. Elles veilleront à ce que rien ne manque à la qualité de l’enseignement dispensé dans nos écoles.
    Les hommes ne seront pas en reste. Ils pourront aussi être maires, de père en fils, et l’on fera l’éloge de la dynastie, sans le moindre relent d’amertume. C’est ça, l’avant-garde…. Oui!

    Et vive le soleil, la mer, la montagne, les nuages, l’abeille qui butine, et l’abricot juteux, qui nous disent qu’à l’école ce qui compte c’est la leçon de choses!

    Bon été à tout le monde,aux thésards, et même aux lèse-art!

Les commentaires sont fermés.