36 réflexions sur « MUNICIPALES 2008 – LOGEMENT ET CADRE DE VIE »

  1. clap, clap, clap, clap !!!!
    Bravo.
    Alors pour toutes ces constructions, j’ai pensé à une proposition n°9:
    il y a truc qui me plait bien, ce sont les statues qui animent les rues, les places ou les lieux de passage.
    Londres, Jersey, Berlin, Madrid et d’autres villes adorent laisser des statues avec un personnage assis sur un banc, un animal, une construction abstraite au détour d’une rue.
    Nous ne manquons pas d’artistes de talent , alors ne pourrait on envisager de favoriser ce genre de créations?

    j’ai toujours trouvé idiot cette façon d’animer les ronds points. En effet, on crée au milieu d’un lieu inaccessible ( quoique!!..) un petit jardin paysager. Il serait plus futé de laisser le milieu du rond point nu et de réaliser le jardin juste en bordure ou autour. cela permet aux piétons de s’y asseoir, aux cyclistes de se reposer et à ceux qui veulent de papoter.
    Tout comme l’idée stupide de mettre des fontaines au centre d’un rond point.
    Ces gens là n’ont jamais été enfant ou n’ont jamais visité le sud de la France ou les pays de montagne.
    La fontaine est un lieu de convivialité pour faire trempette et s’asperger voire se désaltérer.

    Enfin c’est mon point de vue!

  2. réponse à laredo
    Je ne trouve pas idiot ni stupide votre idée de placer des faux personnages. Je pense que les personnes qui ont étudié l’aménagement des ronds-points n’étaient ni idiotes ni stupides.J’apprécie visuellement l’aménagement de ces derniers, présentés sur différents thèmes.
    Par contre vouloir faire respirer les gaz d’échappements et mettre pleins de décibels dans les oreilles des gens qui occuperaint vos bancs, je trouve cela ______ et _____ .

  3. Panne de réponse
    Il y a quelques temps, il y a eu une proposition de connexion direct sur les sites du modem et du centre gauche dans le cadre de la liste d’ouverture.

    Il y a eu en date du 07/02/2008 un complément de proposition pour un lien vers le site du député ump de notre circonscription

    A ce jour, il ne me semble pas avoir lu la position de notre maire sortant.

    Que se passe t-il ?

    Il se peut que techniquement ce ne soit pas possible, ou que ce soit long à mettre en place.

    Il serait intéressant d’avoir soit un accord de principe, en attendant la réalisation technique ou une fin de non recevoir.

  4. REPONSE A RICHARD – Le lien avec le site du MODEM a été mis en ligne hier. Il est au bas de la liste des liens à gauche du site.

  5. Furieux, je suis furieux !!!
    j’avais gardé ma proposition n°10 pour la fin et pour la dernière car après c’était aux candidats de nous expliquer leurs projets.
    En recevant dans ma boite à lettre ce matin, les propositions de la liste, Vertou c’est vous, je retrouve cette idée dans l’item projet "Bords de Sèvre".
    En effet, il persiste une grande zone inexploitée à gauche du camping et qui pourrait devenir un golf miniature, un petit port de plaisance fluvial, une zone de détente nautique adossée à une extension du camping??

    De toutes façons, c’était ma dernière idée, faut bien en garder quelques unes, sait on jamais !!!

  6. UNE FRANCE GAULLIENNE

    La vie politique doit obéir à un certain nombre de règles et de principes, qui sans être toujours explicites, n’en sont pas moins fondamentaux.
    On ne peut, quelles que soient les circonstances, les transgresser impunément.
    Au premier rang de ces principes, figure la discipline du Rassemblement et de l’Unité.
    Le Rassemblement, ce n’est pas le Rassemblement de tout et de n’importe quoi, il s’agit du Rassemblement pour quelque chose.
    On peut avoir des divergences d’appréciation, des affinités plus ou moins fortes au sein d’une même famille d’esprit, mais l’appartenance à celle-ci impose de faire passer au second plan pour tout autre considération, sous peine de faire le jeu de ses adversaires.
    Cette règle non écrite, nous nous sommes toujours efforcés de la respecter et de la faire respecter dans nos rangs. Un seul but compte dans chaque élection, il ne faut pas se tromper d’adversaire, c’est contre toutes les forces de négation que toutes nos énergies doivent se mobiliser.
    Nous sommes dans un changement d’époque alors que nous n’avons connu que des changements de période, ce sont des faits essentiels, alors que nous n’avons connu que l’événementiel. Nous sommes dans une nouvelle culture, nous savons qui nous sommes : les héritiers de celui qui nous a donnée la grande fierté d’être fidèles à nous-mêmes.
    Eh bien, agissons aujourd’hui pour donner une nouvelle dimension à la France sur le chemin que le Général nous avait habitué à emprunter.
    La France a bougé, puisse à travers ses Villes et Villages, une nouvelle page de son Histoire, s’écrire.
    Pour l’Association Patriotique Présence Fidélité Gaulliste
    Olivier TREILLARD
    Membre du Directoire et Délégué de la Région Rhône-Alpes
    100, rue Bossuet
    69006 LYON
    06.60.36.66.48
    gaullisterhonealpes@hotmail.fr
    http://WWW.gaulliste.fr

  7. Je constate que l’intervention précédente laisse tout le monde sans voix… Je considère qu’il est préjudiciable de politiser le scrutin municipal des petites villes, là où les gens se connaissent et où les échanges sont nombreux. En répondant favorablement à la sollicitation de Laurent DEJOIE, je n’ai pas le sentiment d’entrer en politique (je suis n° 10 sur sa liste). Mon seul désir est de mettre mes modestes compétences et surtout mon enthousiasme au service des Vertaviens. Je n’ai pas choisi Vertou puisque j’y suis née. J’y ai pratiquement toujours vécu (je l’ai seulement désertée pendant 5 ans vers l’âge de 20 ans). J’avoue ne pas être objective quand il s’agit de Vertou. Je suis très attachée à cet endroit et je n’aimerais pas vivre ailleurs (même si je dois passer le pont de Bellevue chaque jour pour aller au bureau…). J’aime tout particulièrement le côté rural que les élus ont su lui conserver, son petit bourg campagnard (ou plutôt ses petits bourgs, n’oublions pas Beautour…), ses villages, ses hameaux. On ne parle pas de quartiers à Vertou mais de villages, c’est toute la différence avec les autres communes plus urbaines de l’agglomération. Lorsque j’étais au lycée (il y a seulement quelques années de cela…) le fait de se présenter comme Vertavien suscitait les moqueries ; on passait pour des "ploucs". Je suis attristée de constater qu’aujourd’hui, en se disant Vertavien, on passe pour des nantis, des gens aisés. J’aimerais que la mixité sociale ne soit pas seulement une expression à la mode et purement démagogique. J’aimerais que mes enfants puissent avoir les moyens d’habiter Vertou s’ils le souhaitent. C’est, en effet, dans la diversité qu’on peut s’épanouir et certainement pas en vivant dans un "ghetto".
    Je profite de l’occasion pour me présenter puisque je ne l’ai pas encore fait. Je suis mariée à un britannique d’origine polonaise par son père (comme son nom l’indique). J’ai 3 enfants de 21, 19 et 11 ans. Je suis la 12ème d’une fratrie de 13 enfants et issue du milieu prolétaire dont je suis fière (bravo et merci à mes parents). Inutile de préciser qu’avec une famille aussi nombreuse, je connais beaucoup de monde (je suis toujours la soeur de quelqu’un…). C’est ce que j’aime dans le fait de vivre dans une petite ville : connaître et être reconnue. C’est tout de même plus agréable que de vivre anonymement dans une grande ville…

  8. Bravo Marie, je me reconnais bien dans tes propos et il est vrai qu’il ne faut pas ghettoriser Vertou.
    J’ai accepté d’être aux côtés de Laurent pour être comme il le dit si bien "Acteur de ma ville" sans étiquette politique.

  9. DEMOCRATIE/MODEM ETC….

    Je constate avec plaisir que le site du modem est accessible sur le site de campagne du Maire sortant.
    Il ne reste plus qu’à prolonger l’idée déjà émise, en mettant en lien celui de Mr Poignant notre Député qui d’ailleurs accompagne notre Maire dans sa campagne.
    Quant au site du centre gauche, peut être qu’il n’existe pas ou alors c’est un oubli dans la démocratie

  10. Logements sociaux : la vérité

    Les Adversaires du Maire sortant de la Ville de Vertou, laissent entendre que la loi sur les logements sociaux ne seraient pas appliquée sur la commune. Cela me surprend, car notre commune est dirigée depuis fort longtemps par des hommes dont le métier gravite autour de l’application des lois.
    Alors qu’en est il exactement, on nous parle de pourcentage et au fait cela représente combien de logements?
    Nul doute qu’une réponse étayée s’impose. Au fait ce que font les autres communes sur ce point ne nous regarde pas
    Richard

  11. Je ne suis pas d’accord avec Marie et Marie Thérèse, les élections municipales sont éminemment politiques ! Voyez ce qui se passe à Neuilly, par exemple ! Comme Neuilly, Vertou est en train de devenir "une ville ghetto de riches" ou nos enfants ne pourront plus vivre sauf à faire fortune en bourse… mais je n’ai pas de trader dans ma famille donc peu d’espoir…. Ils iront vivre à Rezé, ou le logement social permet encore l’accueil des jeunes couples peu fortunés, ou à St Sébastien qui mène une politique sociale alors même que le maire se dit centriste.. Pour moi pas d’interrogation, il n’y a plus de place pour les ouvriers et les employés à Vertou ! Allez voir les maisons du Portereau et vous serez édifiés sur le devenir de notre commune.

  12. En réponse à FELIX, je crois qu’il n’y a rien de mieux que la réponse apportée par L. DEJOIE.
    En effet on pourra toujours prendre un exemple excessif comme NEUILLY pour la politisation des municipales, mais dans l’autre sens on trouvera des villes nouvelles ou bien même des anciennes ou le logement social s’est développé à tire-larigot, du fait que les municipalités se sont jetées sur les subventions accordées par les gouvernements successifs pour la construction de ces logements. Cela correspondait à l’urgence née de la guerre et du boom démographique, avec l’attraction de la ville et la désertification des campagnes. "Que la montagne est belle" chantait Jean FERRAT, mais le formica et le ciné étaient plus attractifs.
    On voit aujourd’hui combien ces politiques manquant de réflexions urbanistiques, ont amené à repenser la ville, quitte à détruire une partie de ces ensembles ghettos.
    Bien sûr on peut aller au Portereau, mais on peut aussi aller , comme le dit Mr le Maire, aux Grandes Noëlles pour constater que cette mixité sociale existe.
    Saint SEB. citée par FELIX permet-elle la construction à des prix aussi bas ?
    Parmi ceux qui se plaignent de l’impossibilité de construire pour leurs enfants, n’y a-t-il pas un certain nombre de personnes qui sont propriétaires fonciers ou l’ont été et qui entendent bien profiter de la valeur de leur bien pour compte propre, sans se soucier de leurs enfants?
    La mise en place du P.L.U. (ex plan d’occupation des sols ) permet aujourd’hui de construire sur des surfaces beaucoup plus petites, et certains grands jardins pourraient accueillir la construction d’une maison pour les enfants des propriétaires, renseignez vous en mairie!
    Gagner en bourse n’est qu’un des moyens de faire fortune, et être trader ne le permet pas toujours. Voyez l’exemple de Jérome Kerviel! Cela pour vous démontrer qu’ en ne nretenant qu’un exemple on peut étayer une théotie, mais au risque d’un manque de crédibilité.
    La politique développée au cours du mandat qui s’achève est la preuve de cette volonté de parvenir à cet objectif de 2020. Renseignez vous sur le projet de "l’ilôt hopital", qui devrait démarrer au cours du second semestre 2008 dans lequel il est prévu 30% de logements sociaux./

  13. On se calme

    S’intéresser à la politique municipale voir nationale c’est bien.
    Tenir des propos du style"logements sociaux=tarte à la crème" "bobos de socialos" ????
    Peut être une fougue de jeunesse non assouvie, ou une forte déception de ne pas être sur une des listes municipales, qui sait?
    Puisqu’il semble il y avoir une panne après la 10ème proposition, je propose un stage gratuit sur 2 jours sur le thème "Accepter la différence"
    Je ne signe pas sous un pseudo
    Joël Rolland

  14. Vertou …Ville de Riches .NON
    Il y a des pauvres et des riches dans tous les quartiers.. villages.
    J’habite" la grammoire" ,je puis vous dire que là ,comme ailleurs pas plus de riches , que de pauvres .
    Quand je regarde la situation de mes voisins et la mienne ..nous sommes pour la grande majorité tous à la même enseigne .C’est à dire ni pauvres ni riches. et nous sommes de niveaux socials très divers

  15. VERTOU a toujours été et est toujours une ville Rurale .La campagne y est proche.

    COUERON a toujours été et est toujours une ville Ouvrière.Les usines y sont proches.

    à Vertou comme à Couéron — Riches et Pauvres y vivent .
    certains y sont heureux d’autres moins!!!!comme partout………

  16. Felix vante les mérites de S.S.S.L. et REZE. Je ne pense pas que l’on puisse lui poser la question de savoir pourquoi il n’y va pas s’y installer. Peut-être nous répondra-t-il sur ce sujet?
    Peut-être porra-t-il nous dire également son sentiment sur la densité de l’habitat comparé des villes citées par rapport à VERTOU?
    Peut-être nous dira-t-il aussi son souhait de voir VERTOU devenir plus qu’une banlieue de NANTES, c’est à dire un satellite tout aussi difficile à vivre?

  17. Arrêtons de dire que Vertou est une ville pour riches
    quand je regarde autour de moi ,je vois comme Jean -François que toutes les couches de la société y sont présentes;avec des porte-monnaie plus ou moins garnis.
    je crois que ceux qui disent que Vertou est une commune de riches, ne savent pas ce que sont vraiment des communes dites de riches .
    riche = très aisé= argent à gogo

  18. bien d’accord avec crésus……….
    Vertou est une ville ordinaire parmi tant d’autres.
    ou
    plus riches ..moins riches
    moins pauvres ..plus pauvres
    vivent côte à côte

    pour les élections muninicipales riches- pauvres qu’est ce que cela veut dire ?????????
    est -on satisfait du maire actuel?
    si oui ——on vote pour lui
    et pas d’autres complications.

  19. Pauvre débat que l’on peut enrichir (celui des pauvres et des riches) soit :
    -en fouillant dans les documents de l’INSEE pour ceux qui aiment les chiffres;
    -ou , pour ceux que seule la sociologie intéresse , cet article intitulé : "Contre vents et marées: «Nantes Atlantique»la nouvelle donne" ; consultable sur internet .
    Ce document a quatre ans certes , mais les évolutions ne font qu’en confirmer le contenu .
    Vous voulez l’adresse ? Frappez le titre.

  20. Merci à OBJECTIF

    Les écrits de Danielle Rapetti sont intéressants.

    Ce n’est pas:
    un pauvre débat(celui des pauvres et des riches)
    c’est un débat:
    vieux de tous temps

  21. A VERTOU C’est pas la joie
    Famille DEJOIE notaires de pères en fils
    Maires de pères en fils

  22. A VERTOU on peut pas dire que ce soit la joie
    La famille DEJOIE notaires de père en fils
    Maires de père en fils

  23. cépa …
    2 interventions à 5 minutes d’intervalle .
    pour dire 2 fois la même chose
    " Cépa" (je ne sais pas)….mais je vois pas trop l’intéret!
    et Roger lui ….coïncidence ? se glisse entre ses 2 messages pour dire la même chose.
    cépa et Roger sont peut-être 2 EN 1 ???????(comme les shampoings)

  24. Riches ou Pauvres
    Logements luxueux et logements sociaux
    La vérité sur le terrain est elle bien différente
    Savez vous que sur Vertou les constructions de jeunes couples financées il y a quelques dizaines d’années par des prêts PAP n’entrent pas dans le calcul des 20% de logements sociaux, faut il les considérer comme des gens riches ou pauvres ?
    Une chose est certaine ces prêts ont permis à l’époque à des personnes de classes moyennes voir très modestes d’accéder à la propriété et bénficier d’exonération de taxes foncières
    Certes sur Vertou il y a des maisons luxueuses mais comme sur bien d’autres communes et par plus que sur des communes gérées par la gauche
    La loi sur les 20% de logements sociaux est une très bonne chose personne ne peut être contre le principe mais il faut reconnaître que le texte est trop rigide (voir idéologique) une bonne dose de pragmatisme serait nécessaire pour l’améliorer
    Par exemple dans l’agglomération Nantaise pourquoi il il a t’il eu à l’origine à Vertou un déficit de logements sociaux tout simplement parce que les gens riches comme les gens pauvres ne voulaient pas venir à VERTOU pour des problèmes d’accès (trajet travail – domicile) la construction de nouveaux ponts et la réalisation du périphérique a changé beaucoug de choses
    Aujourd’hui regardez les dégâts causés par la construction de cités ghétos
    La seule solution pour la bonne intégration de tous nouveaux habitants riches ou pauvres est la mixité sociale
    Vertavien de très longue date j’ai vu évolué ma commune et constater le travail réalisé par le maire de Vertou et ses prédécesseurs, si vous voulez avoir une idée de ce travail aller vous promenez par exemple dans la ZAC DES NOUELLES (20% de logements sociaux – 20% d’accession à la propriété) et interrogez ses habitants, cette mandature a également lancé un programme avec de la location-accession à la propriété
    La majorité municipale n’a jamais cessé de chercher des solutions aux problèmes de logements en respectant la mixité sociale et l’environnement, croyez bien qu’elle continuera en ce sens et ne cessera d’innover
    Voter pour des gens pragmatiques c’est à dire pour LA LISTE VERTOU C’EST VOUS qui a toujours été à l’écoute de ses habitants et réfuter l’idéologie

  25. Intéressant le message laissé par ALDO. J’ajouterai que la commune a été la première de l’agglomération à expérimenter sur la ZAC des Courtilles le système de location -accession (PSLA), qui permet à de jeunes couples de louer leur habitation pendant quelques temps avant, si leurs revenus le leur permettent, d’en devenir propriétaires. L’intérêt de cette mesure réside dans le fait que les loyers payés viennent réduite le montant du prêt au moment de l’achat. 9 maisons concernées dans la seule ZAC des Courtilles.

  26. A Roger et Cépa, ou bien Roger ou Cépa

    Marre de ces insinuations! C’est scandaleux.
    Notaires de pères en fils. Et alors? N’a-t-on pas le droit de suivre la même voie que ses parents?
    Combien d’enfants d’enseignants ont aussi intégrer la profession. Y a-t-il là une réprobation de votre part?
    Combien d’enfants d’artisans ou commerçants prennent la même voie et la succession de leurs parents. Est-ce si inacceptable à vos yeux?
    Et que dire des enfants d’artistes?
    Si oui, je suis curieux de connaître vos arguments.
    Quant à maires de père en fils, il me semble bien que nous sommes en république démocratique (peut-être l’avez-vous oublié?) et que l’on devient maire par la voie des urnes. C’est donc faire insulte à L. Dejoie et aux électeurs que de tenir vos propos.
    L.Dejoie est maire parce que 63% des électeurs en ont décidé ainsi en 2001 ne vous en déplaise!
    Dans l’attente de vous lire…

  27. Cher Jules

    Votre argumentation est irréfutable.

    les disputes de plume n’ont plus raison d’être.

    Bravo et Merci

  28. Merci à Jules et Gwisro pour cette mise au point. Merci aussi au titulaire du blog pour laisser passer tous les messages, même les plus outrés.
    On reconnait bien là son sens de l’ouverture d’esprit et de respect pour toutes les opinions, fussent-elles outrancières ou bien outrageantes.
    Il est bien regrettable que la concurrente déclarée, candidate pour le parti socialiste, n’ait pas ouvert de blog, se contentant d’un site ou elle peut recevoir des messages sans qu’ils ne soient publics, ce qui confirme mon opinion de sa grande "timidité".
    Et que l’on ne me taxe pas de faire de l’ironie, celle-ci est plus agréable que les quasi injures émises par d’autres.

  29. Les électeurs ont voté pour Laurent Dejoie, c’est indéniable et il serait absurde de lui refuser de se présenter sous pretexte qu’il est un fils "de".
    Cependant, il ne me semble pas du tout sain qu’une famille, aussi brillante soit elle, soit à la tête d’une mairie depuis 40 ans (ou 30 mais peu importe). Les expèriences du passé de pays, de régions, de villes… gouvernées par une seule et même famille, par une seule et même catégorie sociale, par une seule et même couleur politique ont bien souvent conduit à des désastres.
    D’où peut venir le renouvellement des idées, l’enrichissement du débat politique, la créativité… ? Le fond de ma pensée est que Vertou se sclérose.
    Une politique urbaine (Vertou n’est plus un village) ne s’arrête pas à s’ennorgueillir d’une fiscalité réduite (= investissements plus que réduits) et du gentil tableau rural d’un clocher au milieu de son vignoble.
    Monsieur Dejoie, votre électorat change, et les recettes qui ont pu fonctionner avec des générations de vertaviens de souche sont vouées à l’échec. L’expèrience des dernières cantonales devrait sonner à vos oreilles comme une inquiétante mise en garde.
    Sans vouloir vous être désagréable, une ville de plus de 20.000 habitants ne se gère pas comme une étude de province. Je n’aime pas les comparaisons, mais le modèle de Carquefou devrait vous servir d’exemple à suivre.
    Alors cette année j’oublie mon adhérence à l’UMP, je ne voterais pas pour votre liste.

    Très respectueusement.

    Pierre

  30. REPONSE A PIERRE 75015 – Vous me donnez l’occasion de répondre aux attaques dont je suis l’objet sur la présence de ma famille aux responsabilités à VERTOU. Pour la plupart d’entres elles, c’est une façon d’éviter la comparaison des projets.

    Quoiqu’il en soit, c’est vrai mon père a été Maire de VERTOU et sa mémoire est je le crois appréciée. J’ai été élu – au suffrage universel, après des débats et des confrontations démocratiques, élu à mon tour. Vous parlez de désastre. C’est un mot que je n’ai jamais entendu lorsque l’on parle de VERTOU. l’attractivité de notre commune en est la preuve. VERTOU se sclérose dites-vous! Je me demande si nous vivons dans la même ville! Le renouvellement des idées existe à VERTOU. Les équipes municipales sont différentes et celle que je onduis en 2008 en est un exemple. 2/3 de nouveaux membres de sensibilité différentes, avec des colistiers qui habitent VERTOU depuis moin d’un an!

    Contrairement, la fiscalité réduite n’entraine pas des investissements réduits. Je vous invite à cosulter le bilan de mandat sur ce blog.

    Pour terminer, votre appréciation sur les études notariales de province me fait sourire. Vous ne connaissez manifestement pas le Notariat. La modernisation permanente des offices de notaire est un fait. Notre profession est la première en Europe à avoir une signature dématérialisée reconnue! Et je ne vous parle pas de la formation de nos personnels.

    Vous dites être UMP et ne pas voter pour ma liste. C’est votre droit le plus strict.

    Sachez qu’il y a des gens de gauche et des socialistes pour reconnaître le dynamisme de VERTOU.

    Cela me va bien, car pour moi l’important c’est VERTOU! Pas les étiquettes politiques.

    Bien à vous.

  31. Bravo, Monsieur le Maire.

    Vous avez fait de Vertou une ville agréable, moderne, qui sait garder son identité, vous avez des projets qui sont ambitieux pour votre ville et personne ne peut vous reprocher votre attachement à Vertou.

    Nous avons choisi de vivre à Vertou il y a 4 ans et nous nous y sentons bien.
    Merci d’avoir fait de Vertou une ville où il fait bon vivre

  32. Je profite des réactions aux récurrentes attaques à l’encontre de Laurent Dejoie. Quel manque de subtilité que de remettre le couvert à chaque élection pour souligner que Laurent est bien le fils de son père Luc… j’applaudis là la perspicacité et l’audace de l’opposition. Des attaques personnelles qui semblent reprocher le choix des électeurs ! Mais il est vrai que l’élégance ne peut pas être l’apanage de tout le monde. On se remémorera la mémoire bafouée de Luc Dejoie lors de l’inauguration de la caserne des pompiers où sa plaque fut masquée… puisqu’il faut ressortir les dossiers ! J’en profite pour saluer la sportivité d’un autre candidat -Michel Gouty- qui a toujours su être respectueux de la mémoire de Luc Dejoie. Au delà des idées et du projet qui nous séparent, il s’engage avec sincérité et se bat pour ses idées sans tomber dans les attaques faciles et puériles. Alors respect !

  33. en réponse à Pierre 75015.
    Toutes les opinions sont respectables et vous en émèttez que je respecte individuellement. Vous semblez faire peu de cas de celles de vos concitoyens qui ont depuis longtemps compris que l’étiquette politique n’est pas liée à une bonne ou mauvaise gestion au sens le plus large du mot, ni à une appartenance familliale. VERTOU eût-elle été mal conduite, depuis si longtemps que vous le dites, les électeurs s’en seraient rendu compte et leur sanction n’aurait pas manqué.
    Pour faire un peu d’humour et corriger un terme sans doute mal controlé dans son sens, je vous dirai que si VERTOU vous collait tant à la peau et au coeur qu’à la famille DEJOIE, vous n’avez aucune adhérence à l’UMP pas plus qu’elle n’en a avec vous. Vous n’êtes qu’adhérent.
    Sans rancune!

  34. Bonjour PIERRE 75015.

    Vous semblez parler comme on à pu le faire dans les réunions menées par Mme L’HOSTIS ou il semble plus facile de dire du mal de son adversaire politique que d’élaborer et défendre un projet original et chiffré, c’est à dire en intégrant les éléments de fiscalité inhérents à la mise en place des mesures envisagées.
    Endoctriné,( qui n’entend qu’une cloche n’entend q’un son) on perd tout sens critique, et lorsque vous parlez d’investissements plus que réduits, vous êtes totalement décopnecté de la réalité, et L. DEJOIE vous fait bel encouragement à consulter les réalisations du mandat passé.
    Au fait, vous qui vous plaignez de la sclérose dont VERTOU est atteinte, pourquoi vous y êts vous installé, ou bien pourquoi y restez vous? Pour sa fiscalité? Manifestement pas pour son charme ni sa douceur de vivre!
    Respectueusement

Les commentaires sont fermés.