N’y a-t-il pas mieux à faire?

Dans un commentaire, Sachem s’indigne de la campagne de promotion du Conseil Régional des Pays de Loire. Il y a en effet mieux à faire des impôts que nous versons à la Région!

Je vous invite à lire l’article du journal « 20 Minutes ».

Lire l’article

Dans un commentaire, Sachem s’indigne de la campagne de promotion du Conseil Régional des Pays de Loire. Il y a en effet mieux à faire des impôts que nous versons à la Région!

Je vous invite à lire l’article du journal « 20 Minutes ».

Lire l’article

.

Partager :

Auteur/autrice : Laurent DEJOIE

Laurent DEJOIE Notaire Président de l'Association du Notariat Francophone Vice-président du Conseil Régional des Pays de la Loire

13 réflexions sur « N’y a-t-il pas mieux à faire? »

  1. N’y aurait il pas bientôt des élections régionales?????
    le pdt PS ne s’inquiète t’il pas des visites fréquentes de la ministre de la santé dans la région Pays de Loire.

  2. C’est lamentable.
    le gaspillage est une constante socialiste . il faut le crier haut et fort .
    C’est du détournement de fond public à des fins politiques .
    et il viennent donner des leçons d’économie !!!

  3. Effectivement c’est lamentable .Dans le même registre les dépenses engagées au titre de la biennale estuaire 2009 devraient être stoppées
    En cette période de crise il serait judicieux de montrer l’exemple d’une gestion plus rigoureuse avec des actions ciblées sur le pouvoir d"achat.
    ( exemple modération sur les hausses des impots locaux)
    Concernant le pouvoir d’achat dans les nouvelles mesures annoncées
    un bon nombre des foyers modestes sont oubliés .Deux mesures simples ayant un impact direct sur le pouvoir d’achat pouvaient être prises
    1 Baisse immédiate du prix du Gaz ( pourquoi attendre AVRIL ?)
    2 Répercussion de la baisse du baril à la pompe à essence
    Ces 2 postes ont un impact direct sur le pouvoir d’achat et me semble ne gréverait pas le budget de l’ état , seulement les actionnaires de ces 2 sociétées du CAC 40

  4. gaspillage!hum
    il y a différentes sortes de gaspillage,ça va du petit au conséquent,le cumul des petits fait un conséquent.
    Celui-ci est-il un gaspillage?:le passage piétons le long de l’église de Vertou,qui est balisé,est éclairé par un lampadaire placé au 2/3 de la largeur de ce dernier. Pourquoi ne pas l’avoir placé sur le côté, afin d’éviter qu’un passant distrait ne se le prenne de front.Est-ce le gag de la caméra cachée?
    Vous avez dit bizarre!!!

  5. En réponse à "bizarre".
    Vous avez raison de souligner les petites erreurs d’aménagement de notre ville. Toutefois je ne permettrai pas que l’on veuille tenter de faire disparaître derrière l’arbrisseau, que vous mettez en avant, la forêt des dépenses somptuaires faites par ceux qui nous prônent le respect du contribuable et la nécessité d’augmenter le pouvoir d’achat des plus nécessiteux.
    250.000 euros distribués à ces gens dans le besoin auraient fait à raison de 100 euros à chacun le bonheur de 2500 malheureux.

  6. ECONOMIE ECONOMIE DEPENSES

    Offre gratuitement billet avion à Président République pour départ immédiat Guadeloupe, avec possibilité de rester le temps nécessaire dans Dom Tom

    Si l’un d’entre vous a des relations pour transmettre le message

    Bonne journée

  7. Y-en a marre des dépenses à fond perdu.
    J’en ai assez d’entendre l’accumulation des dépenses inutiles des socialistes et leurs discours moralistes sur l’emploi des fonds publics!
    Lamentable!

  8. Tiens à propos de dépenses inutiles, je vous propose d’aller en faire quelques unes pour la bonne bouche et le fin nez au salon des vins et de la gastronomie de Vertou.
    Samedi après midi, je compte bien me ressourcer un peu!

  9. Et n’y a t-il pas mieux à faire que d’ériger un mémorial pour ceci, un mémorial pour cela….?
    On en oublie, comme ça, les heurts et malheurs du temps présent. Quel bonheur que celui d’entretenir ce qui déchire un tissu social? Quelle misère, surtout?

  10. Une chose me gêne dans cette affaire:
    Non pas que les socialistes gaspille l’argent public, c’est une constante à quelque poste qu’ils occupent,à quelque fonction qu’ils exercent et même au plus haut niveau.On a pu l’apprécier sous l’ère Mittérand notamment.quand le contribuable français a du payer le logement, la garde rapprochée de Mazarine et de sa mère , ainsi que de nombreux séjours fastueux en Egypte,etc…
    Non ce n’est plus cela qui me gêne, mais c’est le quasi silence de l’opposition régionale. J’aimerais bien que Jean Luc Harousseau monte au créneau plus souvent pour cela ou sur d’autres points où il y a matière à redire, et Dieu sait s’il y en a , tout du moins de plus intéressant que des histoires de lampadaire placé aux 2/3 d’un passage piéton…
    Mais peut-être que la presse ou les médias en général ne relatent que les points majoritaires…ou alors je n’ai pas les bonnes lectures.
    J’en viendrais presque à dire "bizarre, bizarre" , mais on en reviendrait aux histoires de lampadaire mal placé!!!

  11. à Monsieur Bepe,
    C’est moi Bizarre,
    Ce lampadaire est bien mal placé,puisqu’il y a des réactions. Elles font ressortir que les petits problèmes n’intéressent pas certains vertaviens.
    Pourtant on appelle ça de la promixité.
    Peut-être faut-il attendre un prochain conseil municipal pour connaître si ce lampadaire mal placé sera déplacé ou qu’une personne se retrouve en incapacité pour que la responsabilité de la Commune soit reconnue.
    Un petit rappel est nécéssaire au sujet des balises mises pour signaler les dés de granit place St Martin car les personnes agées ne les voyaient pas.
    Les sujets abordés sont importants ,certes,j’ai eu l’opportunité de"placer"ce petit lampadaire car l’intitulé était "n’y a t-il pas mieux à faire".
    C’est tout, pas de politique là dedans,c’est pour le mieux vivre.

    A bientôt.

  12. Réponse à Bizarre – Je suis allé me rendre compte par moi-même de l’emplacement de ce lampadaire. il est effectivement au milieu du cheminement. Ce ci étant il est assez visible de jour et doit l’être aussi de nuit. Je vais quand même voir avec Nnates metropole ce qui peut être fait.

  13. ECONOMIE ECONOMIE DEPENSES SOLIDARITE

    Cherche pour un ami (christian intermittent du spectacle) logement de vacances en Corse

    Il est allergique au foin et à la laine donc pas une bergerie
    IL accepte une maison non gardeée aux frais du contribuable

    Attend proposition à vos clavier merci

Les commentaires sont fermés.