VERTOU-EVIAN THONON GAILLARD pour les 16èmes de finale de la Coupe de France

Après le magnifique exploit de l’Union Sportive Sainte Anne de VERTOU qui s’est qualifiée hier aux dépens de SAINT MALO pour les seizièmes de finale de la Coupe de France, VERTOU va recevoir le club de Ligue 1 EVIAN THONON GAILLARD.

Jamais le club vertavien n’avait atteint ce niveau dans la Coupe de France, et de mémoire, jamais je ne crois qu’elle a rencontré un club de Ligue 1 au moins en match officiel.

Le match aura lieu le 22 ou 23 janvier mais on ne peut dire à cette heure dans quel stade.

Cela va être un grand moment et j’espère bien sûr que le Muscadet de VERTOU triomphera de l’eau d’EVIAN.

Partager :

Auteur/autrice : Laurent DEJOIE

Laurent DEJOIE Notaire Président de l'Association du Notariat Francophone Vice-président du Conseil Régional des Pays de la Loire

3 réflexions sur « VERTOU-EVIAN THONON GAILLARD pour les 16èmes de finale de la Coupe de France »

  1. Bel exploit que celui de la Sainte Anne de Vertou de se hisser parmi les 32 dernières équipes restant en lice en Coupe de France.
    Belle récompense enfin que de pouvoir rencontrer un club de ligue 1 en 16èmes de finale.
    Mais quelque chose me dit que l’aventure ne va peut-être pas se terminer là
    Premièremeny l’éauipe d’Evian-Thonon est plus préoccupée vraisemblablement par son maintien p

  2. je continue, le texte est encore parti « à l’insu de mon plein gré », comme avait dit un célèbre coureur cycliste mais avant, bien sûr, que je puisse corriger mes fautes de frappe.
    ….son maintien parmi l’élite du football français en ligue 1, plutôt que par la Coupe de France, aussi intéressante soit-elle sur le plan de la notoriété sportive et, ne nous voilons pas la face, sur le plan financier aussi.
    Deuxièmement cette équipe d’Evian-Thonon a eu toutes les peines du monde à éliminer l’A.C.Amiens, équipe de CFA , aux tirs aux buts (5 à 3) après prolongations au bout de 120 minutes de jeu.
    Troisièmement,cette équipe n’est jamais classée qu’à la 17ème place en ligue 1 ,avec une différence négative de -11 au goal-avérage.
    Et pour terminer la valeur de la Sainte Anne , son enthousiasme et la propension à se surpasser dans de telles circonstances, avec l’appui de son public, peuvent lui permettre de renverser des montagnes, fussent-elles de Haute-Savoie.
    Le jour de la rencontre, ce n’est pas la salle qu’il faudra chauffer…mais les tribunes…
    Allez la Sainte Anne, un tour de plus.

Les commentaires sont fermés.